Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Venin):
"Ce thriller qu'on qualifierait aujourd'hui de « home invasion » emprunte à la fois aux codes du film d'horreur et à ceux du polar « hard boiled » tel qu'il s'en produisait en Angleterre dans les années 70. Le cocktail explosif gangsters sans pitié plus bestiole mortelle enfermés avec un enfant asthmatique et un vieillard malade dans une maison encerclée par la police génère un suspense efficace."
Olivier Père
"La chronique de ce kidnapping et de cette prise d'otage a bien plus la forme d'un thriller en huis-clos que celle d'un film d'épouvante..."
Devil Dead
"Au niveau horrifique, Venin déçoit. Exploité sans vergogne par le titre et le matériel promotionnel du film, la présence du reptile à l'écran est bien rare, et ne constitue qu'une péripétie parmi d'autres dans ce suspense. Venin paraît un thriller sage, classique."
Devil Dead
|
|
Synopsis usuel:
Une gouvernante et un chauffeur mettent au point avec l'aide d'un criminel international l’enlèvement du fils de la maison. Leur plan va être perturbée par la dernière acquisition du petit Philip un serpent, un mamba noir, le plus dangereux des reptiles, qui se retrouve en liberté dans la maison, après une erreur de livraison du labo...
|