Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Out of the Dark):
"L'impression générale qui se dégage est celle d'une trop grande prévisibilité, et dans le registre chocotte, Out of the Dark joue un peu trop souvent la carte du frisson facile. Presque trop confortable pour un film de genre, il est garanti sans violence ni traumatisme potentiel. Or, cela donne justement à l'ensemble une sorte de candeur désuète qui se révèle pas si désagréable que ça. Contrairement à plein d'autres films d'horreur tout aussi prévisibles, Out of the Dark n'est pas alourdi par une débilité crasse, un scandaleux bâclage, ou toute autre tendance à prendre le spectateur pour des cons."
Film de Culte - Gregory Coutaut
"Le film de Lluis Quilez saura parfois retenir notre attention grâce à quelques séquences efficaces mais tombera également à notre grand regret dans des maladresses qui auraient pu être évitables si notre trio de scénaristes s'était donné un peu plus la peine de peaufiner le scénario."
Horreur.com
"Toute cette paresse insipide explose dans un climax soporifique. Quelconque quoi ! "
Daily Mars
"Out of the Dark est un assemblage fainéant de stéréotypes et clichés inhérents aux films de frousse, compilation tendance hispanique. On y retrouve donc à gogo : les enfants maltraités, les fantômes des-dits enfants, le lourd secret, le parcours de la mère courage, la responsabilité historique, la faute avouée. En clair, on fait comme revoir une version maquillée de L'Orphelinat (on y retrouve la scène du monte-plats ! ) ou autres Guillermodeltororade."
Devil Dead
|
|
Synopsis usuel:
Paul et Sarah Harriman, un jeune couple américain, s’expatrient en Colombie avec leur petite fille, Hannah, afin de reprendre l’entreprise familiale dirigée par le père de Sarah. Ils s’installent à Santa Clara, une ville hantée par un passé très sanglant. Ils emménagent dans une grande maison en dehors de la ville. Mais très vite d’étranges phénomènes commencent à se produire dans leur nouvelle demeure…
|