Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Quand passent les faisans):
"On retient le jeu des acteurs et leurs dialogues. Et comme ceux-ci sont signés Michel Audiard, on les consomme sans modération..."
Dvd Pas Cher
"Il faut tout de même le reconnaitre, Bernard Blier et Jean Lefebvre ensemble, c'est comme Fred Astaire et Ginger Rogers, la danse en moins, les dialogues en plus. Le tout avec un Michel Audiard en verve, des comédiens en pleine de forme, que demander de plus ? "
Canalplay vod
"Ce film qui a bien des faiblesses (un scénario qui patine sérieusement au deux tiers du film, une réalisation bien trop sage), cette comédie se laisse quand même voir avec un certain plaisir. Les grandes vedettes de ce films sont tout d'abord les dialogues de Michel Audiard dans la lignée des Tontons Flingueurs (1963). Ensuite la distribution des rôles est le second moteur de ce film. Jean Lefebvre, Bernard Blier, et Paul Meurisse exultent dans cette comédie d'arnaque à la française."
Rue du Ciné
"C'est le baltringue des loquedus, le G8 des nanardophiles, la rafle des cerveaux en pâte à modeler : tout, dans le film, est ramolli. Le scénario a été écrit par un Albert Simonin en perte de vapeur, les dialogues (sympathiques) sont signés par un Michel Audiard en phase de recyclage infernal, les acteurs n'ont rien à faire et le font admirablement bien, (...) bref, c'est le nadir de la french comedy, le Padirac du cinoche sans art, sans essai (...) il y a toute la fine équipe : Michel Serrault, Robert Dalban (qui plaisait aux dames, on murmurait qu'il avait des arguments considérables), Daniel Ceccaldi, Paul Préboist... Le nanar du bonheur, quoi."
L'Obs - François Forestier
|
|
Synopsis usuel:
Deux arnaqueurs minables sont engagés par un maître en escroquerie. Leur victime : une veuve richissime, qui elle aussi a plus d’un tour dans son sac.
|