Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Ardor):
"Sous ses atours de néo western et de revenge movie, ses élans fantastiques et chamaniques, ses surgissements de survival revenant sur le conflit éternel entre l'Homme et la Nature, Ardor se pose en pamphlet bien énervé. Son sujet ? La manière dont les paysans de la forêt tropicale argentine sont destitués de leurs terres par des mercenaires meurtriers bossant pour des exploitants de soja."
Teaser Cinéma
"Les méchants sont très méchants - et parmi eux sommeille forcément un violeur mal rasé. Le héros mutique et mystérieux est vraiment très mystérieux et très mutique. (...) Ardor use de grandiloquence sans grande maîtrise et même si son sujet s'avère passionnant sur le papier, pertinent et honorable, Pablo Fendrik le transmet avec une maladresse gênante et un manque criant de subtilité."
Teaser Cinéma
|
|
Synopsis usuel:
Forêt tropicale de Misiones en Argentine. Kaï, un jeune homme solitaire, assiste à l’attaque sauvage d’une ferme de tabac par des mercenaires qui kidnappent la belle Vania dont le père est assassiné sous ses yeux. KaÏ se transforme alors en justicier et les traque un par un dans la jungle.
|