|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Un peu, beaucoup, aveuglément):
"Voilà toute l'originalité d'Un peu, Beaucoup, Aveuglément : se parler sans se voir, mais pas derrière un ordinateur comme nos romances modernes nous le permettent. A l'heure où des chaînes de télévision veulent revenir à l'état brut - la nudité - pour des rencontres censées êtres « plus vraies », Clovis Cornillac se reconcentre sur les sensations. A travers la mince cloison qui les sépare, le couple se parle, construit une relation basée sur l'ouïe et la description de ce qu'ils ressentent." Ciné Séries Mag "Acteur populaire des années 2000, Clovis Cornillac a disparu des radars d'un coup, au début de la décennie suivante. Le voilà de retour dans un premier rôle (...) Clovis Cornillac est devant et derrière la caméra." Le Monde "Pour son premier film en qualité de réalisateur, Clovis Cornillac a pris le risque d'un départ burlesque. Il est sauvé par un scénario plein de ressources qui s'épanouit petit à petit (...)." Le Parisien "Pour son premier film, l'acteur Clovis Cornillac a décidé de se lancer dans la comédie romantique. Un genre souvent décrié pour son manque d'originalité ou d'intérêt visuel. Avec Un peu, Beaucoup, Aveuglément il n'en est rien. Cornillac fait un vrai travail de fond pour faire de son film, aux airs de romances hollywoodiennes des années 1950, une oeuvre complète où se mélangent les styles." Le Blog du Cinéma "Feel good movie inspiré et créatif, Un peu, Beaucoup, Aveuglément fait partie intégrante de ces comédies françaises que l'on se doit de ne pas mettre dans le même panier que toutes les comédies françaises qui prennent le spectateur pour un abruti. Par son propos de départ, Clovis Cornillac établit un film dans lequel il arrive à faire parler sa créativité scénaristique et de mise en scène. A la fois tendre, drôle et touchant, le film oscille avec facilité entre les différents genres pour donner au final une comédie romantique prévisible, mais qui fait du bien et par laquelle il se permet d'effectuer quelques critiques envers notre société telle que l'utilisation abusive de la technologie..." Ciné Cinéphile "Ce premier Film est tout simplement magnifique, émouvant et amène à la découverte d'un grand réalisateur. (...) On pense par moment aux grands films des années 30 de Charlie Chaplin (Les Temps Modernes (1936), Les Lumières de la Ville (1931)). (...) C'est une comédie humble, d'un réalisateur toujours resté à l'écoute de son public et ayant trouvé le parfait équilibre entre cinéma d'auteur et cinéma populaire, comédie romantique et drame sentimental. Ce film est l'un de nos gros coups de coeur de ce premier semestre." Mulderville - Mulder "Avec toute la légèreté du genre, qui a de gros inconvénients (l'évanescence, ces films s'oublient aussi vite que leurs titres farfelus), la première réalisation de Cornillac est agréable, pertinente dans ses choix de mise en scène (toujours pop et enlevée), mais demeure toujours en-deçà de nos attentes par rapport à ce que cet étonnant acteur est capable de livrer dans des registres plus tourmentés." Avoir Alire "Les ressorts comiques sont relativement éculés et déjà vus ailleurs - ça fait encore rire quelqu'un de voir une jolie femme lâcher un énorme rot face à un inconnu ? Il en est aussi de même pour les enjeux romantiques du film, totalement prévisibles dès le premier quart d'heure si l'on a déjà vu ne serait-ce que dix comédies romantiques dans sa vie. Mais la conviction de ses quatre acteurs principaux, tous irréprochables, et l'indéniable maîtrise dont Cornillac fait preuve en tant que réalisateur ont vite fait d'amenuiser ces légers reproches." Abus de Ciné "Cornillac s'approprie discrètement les codes de la comédie romantique. Dommage qu'il oublie de temps en temps un ingrédient principal : le tempo." Telerama "Le monde des bisounours. (...) la grande erreur de Cornillac : on a beau faire de la belle image, une mise en scène soignée et tout ce qu'on veut, si tout le monde il est beau et gentil, ça ne peut pas marcher. Dans une romcom il faut au contraire qu'une avalanche d'éléments contrarie l'idylle naissante (..). Or la bienveillance tartifère qui pèse sur tous les personnages du film nuit totalement à la dynamique du film, diluant les moindres tentatives de créer un tant soit peu de conflit (...)" Daily Mars |
Synopsis usuel:
Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir… |
Sortie ciné : 6 mai 2015 Box office France: 515 030 entrées cinéma |
|
|