Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Second souffle):
"Kate, jouée par la brillantissime Hilary Swank, est une jeune femme à laquelle on s'attache profondément et qui ne cesse de nous déchirer le coeur ! Mais, franchement, le personnage le plus intéressant du film est Rebecca (jouée par Emmy Rossum). Ce petit bout de femme complètement paumé se trouve en venant en aide à quelqu'un. Je suis toujours profondément touchée par les films qui mettent en exergue les relations humaines, et toute la profondeur de celles-ci."
By Kimysmile
"Ce film m'a pris aux tripes…et m'a tout simplement bouleversé. Un petit bijou."
By Kimysmile
"Le Second Souffle nous fait réfléchir sur la vie, sur nos relations et j'ai tout simplement adoré. Par moments, le film déborde de bons sentiments et est un peu prévisible mais tout ce qu'il m'a fait ressentir m'a fait oublié ces détails. Dans un certain sens, le film ressemble quelque peu à Intouchables mais se démarque avec sa patte bien à lui."
By Kimysmile
"Bonnes intentions et larmes au rendez-vous, peut-être trop... (...) Reste une bonne interprétation (sauf Emmy Rossum qui surjoue un peu dans la première moitié du film) et une réelle implication de l'équipe du film pour saisir au mieux la réalité de la maladie. Beaucoup de recherches et d'immersions ont été effectuées en préparation au tournage."
Cinephilia
|
|
Synopsis usuel:
Kate, Une célèbre pianiste atteinte de la maladie de Charcot engage Bec, une étudiante égocentrique, pour l’aider dans ses tâches quotidiennes. Mais il est très difficile à cette pianiste de voir que ses membres ne répondent plus comme avant et de subir au quotidien cette maladie dégénérative et mortelle. La jeune femme doit alors trouver la force d’accepter de perdre son autonomie et surtout, apprendre à compter sur sa jeune soignante aux méthodes peu communes.
|