Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd C'est pas une vie, Jerry):
"Le comique de jerry lewis excelle dans cette comédie et est bien couplé dans son tandem avec Dean Martin qui courtise la ravissante janet leigh. Le film a bien vieilli, le scénario est saugrenu, mais le duo marche bien."
Sens Critique - VincentVega
"La mise en scène est hyper rythmée. Certaines répliques sont irrésistibles. Le charme de Janeth Leight nous rappelle celui d'Audrey Hepburn rien de moins. Dean Martin est plus classe que jamais dans son rôle de crooner (...). Jerry Lewis nous délecte de 10000 facéties, de plusieurs scènes d'anthologie (le fauteuil - le dialogue avec la photo - le lustre...) et va même nous offrir en cerise une scène culte. Une scène qui s'ouvre sur un énigmatique « j'veux danser » lancé à la foule par Lewis de sa plus sublime voix de canard attardé (Jacques Dynam prête parfaitement sa voix française à la Star à cette époque). Et qui, accompagné d'une bombasse blonde survoltée inconnue va alors délivrer une prestation digne d'un Marquese Scott en duo avec Cyrus “Glitch” Spencer ou même d'une performance des Nicholas Brothers ! "
Sens Critique - Walllou
"Jerry Lewis aura fait de son corps son instrument de travail et l'a besogné jusqu'à la distorsion et au martyre. Jerry Lewis aura été un roi dans son domaine, inspirant des émules [comme] Jim Carrey, Eddie Murphy et Michel Leeb. Et des cinéastes aussi dissemblables que Philippe Clair et Martin Scorsese. Dix années durant, il forma avec Dean Martin un tandem bouffon éminemment populaire, sur scène comme à l'écran, qui n'éclata que le jour où ils furent trois au lieu de deux : Martin, Lewis... et l'ego de ce dernier."
Ciné Stranger
|
|
Synopsis usuel:
Wally Cooper est une séduisante jeune journaliste du New York Chronicles. Elle souhaite faire un article sur Homer, un jeune homme qui souffrirait d'un cancer après avoir été contaminé par des déchets radiocatifs. Mais, sa maladie ne s'avère pas fondée. Il décide tout de même de partir New York et simule avec l'aide de son médecin : un voyage tout frais payé en compagnie d'une jolie demoiselle ne se refuse pas.
|