Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd Le Virtuose):
"Les amateurs de musique sacrée et de chorales anglaises vont apprécier ce film, un feel goog movie qui raconte la transformation d'un vilain petit canard en un cygne. C'est touchant et bien fait."
"Le film a été comparé aux Choristes, mais autant j'avais trouvé Les Choristes gnan-gnan, autant j'ai été ému par ce film. Il faut dire que la musique joue un rôle important dans ce film et que c'est une musique qui me touche."
"Et bien moi la musique classique n'est pas trop ma tasse de thé, et pourtant le film m'a plu quand même, et j'en ai eu les larmes aux yeux."
"Moi j'adore ce genre de film à l'américaine basé sur les bons sentiments et où tout se termine bien."
Avis Contre :
"Quelques voix de doublage en français ne sont pas terribles. Il vaut mieux voir le film en VO."
"Ce n'est pas un film original."
"Ce n'est pas très vraisemblable. En tout cas cela ne paraîtra pas très vraisemblable à ceux qui connaissent la difficulté qu'il y a à maîtriser l'harmonie polyphonique. Mais, c'est un détail, le film est tout de même plaisant."
|
|
Synopsis usuel:
Stet, jeune orphelin de 11 ans tourmenté par la mort de sa mère, quitte sa petite ville du Texas et voit sa vie bouleversée. Il est admis à l’internat du National Boychoir, qui abrite l’une des chorales les plus réputées du pays. Personne ne s’attend à ce que ce jeune garçon solitaire et rebelle puisse révéler des capacités vocales hors du commun. Même pas lui… Mais le talent de Stet est plus fort que tout.
|