Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Patries):
"Cheyenne-Marie Carron n'a pas de succès auprès des commissions du CNC et, dégoûtée, n'a même pas tenté d'obtenir une aide pour Patries qu'elle a écrit, produit, réalisé avec les recettes de la vente des dvd de L'Apôtre, et distribué seule. Ce film-guérilla n'est pas sans beauté, mais fait "malgré le rejet du système", il souffre de cette solitude et du manque de moyens qui lui auraient permis de mieux le développer. Sa force reste clairement la vitalité, la sincérité et la solidarité de tous ceux qui y participent."
Africultures
"La thématique de la discrimination « anti-blancs » dans les banlieues paraissait évidemment être un sujet sensible dans l'actuel contexte de tension politique. Pourtant, en tant que femme métissée étrangère ayant été adoptée par une famille française, Cheyenne Carron avait une certaine légitimité à aborder ce sujet encore tabou dans le cinéma."
Ciné Séries Mag
|
|
Synopsis usuel:
Sébastien et ses parents viennent d’emménager en banlieue parisienne. A son arrivée, il essaie de se faire accepter par un groupe de jeunes issus de l’immigration Africaine. Malgré le rejet qu’il subit, une amitié complexe se noue avec Pierre, un jeune Camerounais en quête d’identité.
|