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Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Une Femme coréenne):
"Im Sang-soo confirme que le très dynamique cinéma sud-coréen possède une spécificité récurrente : le talent de représenter le sexe de façon incroyablement naturelle et dédramatisée." Telerama "Les scènes érotiques sont chorégraphiées dans le détail, les lumières sont soignées, chaque plan semble un tableau." Avoir Alire "Le film décrit des histoires parallèles de femmes qui prennent leur indépendance à des âges différents. Im Sang-soo livre un regard plutôt lucide sur la société coréenne et affirme : « Une Femme Coréenne est l'histoire de ma vie, celle de ma femme, celle de ma famille, celle de mes amis. Cette génération [celle des années 1980] a été la première à profiter d'une Corée nouvellement démocratisée, et de l'émergence du féminisme. »" Dvd Critiques "Le message du film est inscrit dans les scènes sexuelles où la femme est en position dominante, se masturbe afin de compenser l'insuffisance de son partenaire, se plaint d'être devenue asexuée depuis son mariage. En matière de représentation de la sexualité, les Coréens ont moins de complexes que les Occidentaux." Le Monde "Sous le vernis du scandale, Une Femme Coréenne est un film magnifique." Cinémasie - Yann K "Le basculement vers une explosion dévastatrice se fait par petites touches. Les scènes avec l'adolescent sont magistrales, déjà parce que les acteurs, notons le une bonne fois pour toutes, sont tous parfaits. Subtiles et drôles au début, ces rencontres iconoclastes deviennent de plus en plus douloureuses." Cinémasie - Yann K "Un parfum subversif et scandaleux entoure cette œuvre constamment sur le fil du rasoir, acerbe, et cultivant un humour noir qui ne plaira pas à tous. Im Sang-Soo capte avec talent la futilité de la vie et montre que rien n'a vraiment d'importance, si ce n'est le fait d'être en harmonie avec soi-même." Cinémasie - Ghost Dog "S'il est question de jouissance et que le film n'est pas avare de friponneries (parfois réussies), Im ne reste jamais bien longtemps avec ces femmes dont il traque obstinément le désir. La durée et l'émotion sont interdites, les raccourcis grossiers. Surtout pas de sentimentalisme, seulement les faits alambiqués." Film de Culte "Dans la première partie du film, les personnages croient pouvoir fermer les yeux sur les problèmes rongeant leur vie de couple ou de famille, problèmes qui leur exploseront en pleine figure dans la seconde partie. Sauf que cette première partie le fait au mépris d'un effort minimum de structure scénaristique cohérente. Le scénario passe en effet du coq à l'âne sans traiter un minimum les thèmes abordés : le couple modèle en situation de crise, le désir d'évasion du carcan et de la routine du couple, la masculinité vue sous un jour très noir et pas reluisant, la revendication par les femmes de la liberté de leurs désirs et de leur plaisir. (...) puis le film se met à créer une véritable surenchère dramatique jusqu'à la fin (...) mais Une Femme Coréenne se termine sans qu'Im Sang Soo ait tenu un minimum de discours cohérent ou porté de vrai regard sur tous les thèmes mentionnés. Du coup, tout ceci se met à sentir la manipulation aussi vaine que les twists de petits malins. D'où un film qui à l'image de sa mise en scène n'est que pure surface." Cinémasie - Ordell Robbie |
Synopsis usuel:
La belle Hojung est mariée à Youngjack, un des avocats les plus influents de Séoul. Sa vie est partagée entre ses cours de danse, ses sorties à vélo, l'éducation de son fils adoptif, les remontrances de sa belle-mère et les derniers instants de son beau-père. Youngjack, lui, est accaparé par son métier et ne consacre de temps libre qu'à sa maîtresse, un jeune mannequin. Doucement, Hojung va décider de céder aux avances de son voisin, un étudiant qui l'observe tous les soirs par la fenêtre... |
Sortie ciné : 30 mars 2005 Box office France: 32 208 entrées cinéma |
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