Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Les Lions sont lâchés):
"Les Lions sont Lâchés est le portrait futile utile de la faune VIP des sixties. (...) Ce film vaudevillesque témoigne, d'une manière plus féroce qu'il n'y paraît (mais sans dimension parodique), de la vie vide et futile des snobs « débordés » à Paris au début des années 60."
Ciné Maniac
"Cette comédie très "parisienne" est réalisée avec un certain mordant. De plus, la distribution rehausse l'intérêt du film."
Best of Ciné - Daniel Collin - Guide des films Jean Tulard
"Comédie satirique sur les snobs, d'après un best seller de l'époque, Les Lions sont Lâchés n'est pas aussi réussi que le sujet, le casting étincelant ou les dialogues d'Audiard pouvaient le laisser espérer. Le film s'attache à suivre les tribulations d'une provinciale (jouée par la sublime Claudia Cardinale qui est l'atout maître du film) dans la faune parisienne. Le risque majeur d'être trop superficiel à force de vouloir montrer la superficialité de ce milieu parisien n'est pas évité."
Best of Ciné
|
|
Synopsis usuel:
Lassée par sa vie en province et son mari, Albertine vient à Paris. Elle est accueillie par son amie Cécile qui l’introduit dans le Tout-Paris. Au début déconcertée par ce poker mondain dont elle ne connaît pas les règles, Albertine s’adapte et fait la connaissance d’un jeune romancier à la mode dont elle tombe amoureuse. Ils passent du temps ensemble, mais le jeune homme doit s’éloigner pour écrire son roman. La jeune femme oscillera alors entre amants et déceptions.
|