Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: L'Emmurée vivante

(The Psychic - Death Tolls Seven Times)  Sette note in nero
Film réalisé en 1977, Italie, par : Lucio Fulci
Durée: 1h35
Genre: Policier, Thriller, Horreur, Fantastique
Virginia est une femme qui a des flash de clairvoyance. Un jour, elle a la vision d'un squelette emmuré dans une pièce de la maison de son mari. Sa vision se révèle exacte. Son mari est accusé d'être le meurtrier. Elle tente de le disculper.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 18 oct 2005
: inconnue
Nombre de votants: 5 237 internautes
6,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 165
72
note: 6,8
note: 6,4
sortie dvd L'Emmurée vivante
© Cinecompany - Rizzoli Film
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd L'Emmurée vivante):

"Tout en gardant un niveau de violence bas et un contenu horrifique beaucoup plus freluquet que ce à quoi il nous a habitué, Fulci livre néanmoins un giallo fort efficace avec L'Emmurée Vivante."
Horreur Web

"Giallo signifie jaune dans la langue de Dante, et - tout comme la Série Noire en France, ou la littérature Pulp aux Etats-Unis - est devenu le nom générique d'un style littéraire italien des années soixante. Au menu et pour schématiser : des histoires de charmantes jeunes femmes poursuivies par un tueur masqué et ganté de noir, qui en veut arbitrairement à leur vie. Passage obligé de ces livres, un meurtre sanglant et gratuit..."
Dvd Classik

"Bien plus qu'un film d'épouvante ou qu'un film fantastique, L'Emmurée Vivante peut être considéré avant tout chose comme un giallo. Enquête policière. Cambriolage. Chantage. Adultère. Meurtres crapuleux. Cadavres cachés. Bref, tous les éléments typiques du genre s'y retrouvent... sauf le côté sexy, ce qui, au vu des actrices figurant dans ce film, ne manquera pas d'en faire soupirer certains de regret."
L'Ouvreuse

"Le scénario mise énormément sur le développement de l'intrigue et réussit habilement à rendre celle-ci fascinante du début à la fin."
Devil Dead

"Fulci a l'énorme mérite, dans un genre pas toujours finaud, de convoquer sans cesse l'intelligence du spectateur, tissant une toile qui peut sembler de prime abord, débridée, voire confuse, alors qu'il me semble pourtant manifeste qu'il y a un véritable de soucis de poser brique après brique (plus que jamais ici ! ) pour les cimenter dans un équilibre quasi-parfait à la fin. Lucio Fulci lui-même s'en fera d'ailleurs plus tard le reproche qualifiant ses oeuvres comme le pourtant extrêmement brillant Perversion Story de "trop mécaniques"."
Psychovision

"Un autre point fort du film est sans nul doute son aspect très esthétique (...). Ce côté est d'ailleurs renforcé par une photo superbe et une utilisation envoûtante des couleurs tout comme des clairs-obscurs. Mais tout cela n'est pas vraiment étonnant de la part de Fulci. Par contre, une agréable surprise attend le spectateur au niveau du rythme sec, soutenu, voire parfois même haletant, donné à l'histoire. Et pourtant la chose n'était pas gagnée d'avance, le manque flagrant de rythme étant un des points faibles récurrents des films de l'ami Lucio."
L'Ouvreuse

"Suspense psychologique, L'Emmurée Vivante suit les visions et les interrogations de son héroïne via le style propre à Fulci : musique synthétique outrageusement "Bontempi", zooms manuels constants sur les (très beaux) yeux de Jennifer O'Neill, lumière blanche et crue, jeu sur les couleurs rougeoyantes des décors, esthétique fortement empreinte de l'époque mais aussi rebondissements scénaristiques répétés. Le tout donne au film une patine que l'on pourra trouver risible mais qui n'est franchement pas dénuée de charme."
Dvd Classik

"L'image est soignée dans tous ses détails et on peut fantasmer devant les plans rapprochés que nous offre le roi du gore. Le rythme installé dès le début est soutenu (même si quelques détracteurs prétendent le contraire et vont même jusqu'à affirmer qu'on s'ennuie) et on est extrêmement curieux de poursuivre pour comprendre où veut en venir Fulci. Seul bémol : une incohérence du scénario. Comment un tueur peut-il emmurer quelqu'un deux fois à la même place alors que le premier cadavre a été découvert ! ! ? On pardonnera néanmoins au grand Lucio cette incohérence et on se limitera à l'applaudir des deux mains."
Cinéma Fantastique

"Regardons la réalité en face : les premières minutes de L'Emmurée Vivante relèvent du nanard de la plus belle eau. La scène du suicide de la mère de l'héroïne est à ce titre aussi exemplaire que consternante. La mère parque son auto devant une falaise. Elle s'approche du bord et saute. Et là, le spectateur se pose une question inattendue : "mais… c'est un stock shot des Monty Pythons, ça, non ? ". Effectivement. Vous vous souvenez des sketches où un personnage est jeté de quelque chose d'exagérément haut et où le mannequin le représentant lors de sa chute se désarticule avant même d'avoir touché le sol ? Vous visualisez bien ? Hé bien voilà. (...) Mais ce mannequin n'est pas le seul exemple d'effets spéciaux rendant tout son sens au mot "spéciaux" (...). (...) l'abominable qualité du "trucage" ôte tout impact à la scène. On ne peut en admirer que davantage la réaction de la jeune héroïne, témoin à distance du suicide de sa mère : même devant une scène aussi nulle, elle ne se cache pas les yeux. Et elle a bien raison : cela lui permettra d'utiliser ses mains pour se boucher les oreilles et éviter d'entendre la chanson du générique de début. A ce niveau du film, il faut l'avouer, on aurait plutôt tendance à prendre L'Emmurée Vivante à la rigolade. A croire à un énième bis italien raté. A porter sur le film un regard teinté de condescendance blasée. MONUMENTALE ERREUR."
L'Ouvreuse
Synopsis usuel:

Après avoir eu une vision de mort, Virginia Ducci se rend dans l’ancienne maison de son mari et y découvre un squelette emprisonné dans l’un des murs. Pour cette femme douée de clairvoyance, la raison s’effrite alors aussi vite que le crépi. Aidé d’un expert en paranormal, elle va tout mettre en oeuvre pour résoudre le mystère. Mais certains secrets gagnent à le rester. Et si la prochaine victime, c’était elle ?
Sortie ciné : 4 mars 1981
La répartition des votes des internautes (IMDb)
15%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)