Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd En Taule : Mode d'Emploi):
"Sûrement pas son meilleur rôle, Will Ferrell reste tout du moins très en forme et réussi à nous faire rire avec son jeu exagéré dans le rôle d'un milliardaire essayant de s'adapter à la thug-life. Entre combat de Krav-Maga, sympathisation avec un gang, rencontre inopinée dans les toilettes d'un bar gay, bref, beaucoup de scènes très sympathiques à l'humour grotesque et enfantin qui nous ont fait rire."
Cinecomca
"En Taule : Mode d'Emploi conjugue à merveille le talent de ses deux têtes d'affiche pour une rencontre au diapason. Étonnamment, Will Ferrell ne s'abandonne pas à ses éternelles frasques grossières, mais succulentes, qu'il affectionne tant. Réelle surprise, l'acteur joue de retenue (dans une moindre mesure évidemment) nous offrant un milliardaire pathétique et cohérent, sujet à bon nombre de quolibets délicieux."
Retro HD
"Cette gentille comédie n'est pas orignale, mais efficace (...), elle exploite un filon bien tranquillement, sans prendre trop de risques, et (...) se « contente » d'offrir un bon moment à ceux qui savent ce qu'ils viennent chercher. En d'autres termes : fans de Will Ferrell, foncez tête baissée ! "
On Rembobine
"Si une preuve supplémentaire était nécessaire quant au manque de popularité de Will Ferrell en France, Get Hard se pose là. Le film, rebaptisé En Taule : Mode d'Emploi, n'est même pas sorti en salle. (...) Alors qu'il aurait pu devenir aux yeux du public le nouveau Ben Stiller ou Jim Carrey, Will Ferrell, qui reste une énorme star outre-Atlantique, est un comique qui ne parle qu'à une très petite frange de spectateurs français."
On Rembobine
|
|
Synopsis usuel:
Lorsque James, le gestionnaire millionnaire d‘un fonds spéculatif est condamné pour fraude à une peine en prison de sécurité maximale, le juge lui donne 30 jours pour mettre de l’ordre dans ses affaires. Désespéré, il se tourne vers Darnell pour le préparer à la vie derrière les barreaux.
|