Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Dans la ligne de mire):
"Dans la Ligne de Mire est un film efficace, qui fait appel au passé des personnages, et de là, leur donne une épaisseur. Le suspense fonctionne à merveille. (...) Clint Eastwood est impérial."
Rue du Ciné
"La mise en scène, particulièrement efficace, permet surtout à deux acteurs excellents de s'en donner à coeur joie dans un face-à-face passionnant et souvent savoureux."
Telerama
"Le ressort dramatique du film est fondé sur un traumatisme spécifiquement américain, qui a engendré un genre cinématographique : l'assassinat du Président. Le film a d'abord un intérêt documentaire : il montre le travail quotidien des hommes et des femmes qui veillent sur le Président. Mais c'est surtout l'affrontement de deux hommes qui électrise les nerfs en mettant à nu leurs complexes respectifs. Les deux comédiens qui les incarnent sont magnifiques : John Malkovich, en tueur diaboliquement intelligent, et Clint Eastwood qui, avec ce rôle, est dans la peau du héros américain idéal : civisme, loyauté, courage, désir de rédemption et abnégation."
Hollywood 90 - Guide des films de Jean Tulard
"Dois-je vraiment pitcher ce grrrand classique du film d'action du début des années 90 ? Dois-je rappeler que c'est le dernier film où Clint joue la comédie sans réaliser ? Dois-je vraiment faire tout ça ? (...) c'est mené tambour battant, et les acteurs sont tous géniaux. Perso, j'adore Rene Russo, et ici, elle est franchement bien. (...) Allez, surtout, on peut l'admettre pour une fois, Malkovich s'en sort vraiment très bien dans sa prestation diabolique de méchant tueur, il est répugnant et absolument parfait pour le rôle. Ses joutes verbales avec Clint (comment imaginer deux mecs plus différents ? ) ne sont pas le moindre des plaisirs de ce film. Je me rappelle que Le Fugitif et Dans la Ligne de Mire étaient sortis avec quelques semaines d'écart sur les écrans français. A l'époque, Le Fugitif m'avait paru meilleur, moins conventionnel. Aujourd'hui, je prends plus de plaisir à revoir Dans la Ligne de Mire (que j'ai vu au moins une dizaine de fois, je crois). En tout cas, j'engage complètement ma responsabilité."
Hollywood 90 - Pierre
|
|
Synopsis usuel:
Frank Horrigan, agent des services secrets américains, est hanté par le souvenir d’un échec douloureux. Il faisait partie de la brigade chargée de la protection de John Fitzgerald Kennedy. Trente ans plus tard, il est a nouveau appelé à faire partie de la brigade de protection du président des Etats-Unis qui entre en campagne de ré-élection…
|