Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Enragés):
"Enragés nous maintient en haleine du début à la fin, même si, on s'en doute, cette fin sera loin d'être heureuse."
Ciné Séries Mag
"Le début du film demeure une vraie réussite. Générique excitant, léché, quasi james-bondien, attaque sanglante en plein coeur d'une ville, rythmé par une musique pulsante, (...). Un rythme en pleine tête, des scènes d'action lisibles... une très belle entrée en matière. Excitant, quoi ! Après... On commence à tiquer avec la prise d'otages au sous-sol d'un centre commercial, avec un Lucas en roue libre. Et dès la cavale, le film part graduellement en sucette. (...) Le scénario prend des détours curieux et offre des scènes venues de nulle part mais surtout ne servant en rien. Elles font glisser le film vers du n'importe quoi (...)."
Devil Dead
"Ce polar fauché est un ratage de première : dialogues ridicules, invraisemblances grossières, musique assourdissante, montage publicitaire, retournement final grotesque..."
Avoir Alire
"Éric Hannezo est capable de proposer en introduction une course poursuite puissante et efficace, de nous maintenir sous pression constante en faisant avancer son film par de courtes ellipses - ce qui renforce ainsi une impression de direct - et de rester durant la quasi-totalité du film dans une voiture avec les braqueurs et les otages. Malheureusement sur la longueur le film s'essouffle. Avec ce scenario un peu mince, Hannezo n'a d'autres choix que de combler les baisses de régime de ce qui devient un road movie en campagne Québécoise, par des retours mal exploités sur le passé des protagonistes."
Le Blog du Cinéma
"Un film de bourrins français made in Canada, avec braquage sanglant et cavale improbable. Même les acteurs de talent (Lambert Wilson, Guillaume Gouix...) sont mauvais."
Telerama
|
|
Synopsis usuel:
Un braquage tourne mal… Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. À bord, un père et son enfant malade, qu’il doit emmener d’urgence à l’hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque sans merci. Désormais, il n’y a plus aucun retour possible pour ces chiens enragés…
|