Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Orage):
"Adaptation d'un roman de Duras, Dix heures et demie du soir en été, le premier long métrage de Fabrice Camoin séduit par son atmosphère étrange."
Libération
"Orage est vraiment un film étrange, probablement parce qu'il fait coïncider toutes sortes d'ingrédients a priori incompatibles."
Libération
"Orage est un road-movie sophistiqué, à prétention vaguement sociale (les flics ratonnent un quartier arabe). Le réalisateur le filme presque exclusivement en gros plans - pourquoi pas, certes, mais pourquoi ? On sombre très vite dans la vacuité. Et dans une noirceur systématique digne des pires films de la « qualité France » des années 1950. Les comédiens ne peuvent rien sauver. Tout, dans Orage, est grandiloquent : les espaces et les sentiments."
Telerama - Pierre Murat
"Le récit s'évertue à nous montrer ce que nous avions d'emblée compris : que Maria souffre, qu'elle combat ses démons intérieurs, qu'elle a besoin de cette cavale pour vivre, enfin. Que le tueur, Nabil, a perdu tout espoir en la vie, n'attend plus rien, qu'il veut juste partir loin et mourir. Malheureusement, le film échoue lourdement à apporter la moindre subtilité (...)."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
Un violent orage bloque Maria et sa famille sur la route des vacances. Ils se réfugient dans une petite ville, près de la frontière espagnole, où la police recherche un homme qui vient de tuer sa femme et son amant. En pleine nuit, Maria se retrouve par hasard face au meurtrier. Croyant échapper à ses propres démons, elle décide de s'enfuir avec lui...
|