Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd San Antonio):
"Le genre du film : moins que zéro."
Telerama
"Scènes d'action ruineuses pour les jeunes, tirades supposées salaces pour les vieux, désinvolture néo-Mocky d'un côté, bouclage consciencieux de l'intrigue de l'autre : le scénario a été retourné dans tous les sens pour ne se couper d'aucun public. Résultat : un autozapping permanent et, lors de sa sortie, une catastrophe économique."
Telerama
"(...) consterné par l'embonpoint de Gérard Depardieu, Berri le remplaçait in
extremis par Gérard Lanvin. Au grand Gégé de jouer Bérurier. Las ! Depardieu n'est jamais arrivé
à se mettre en bouche les répliques de son personnage. Pis : après avoir visionné les premières
images [tournées par Laurent Touil-Tartour], Berri est entré dans une colère noire, confiant la caméra à Auburtin (...). Le résultat a finalement été assassiné par la critique et ignoré par
le public..."
Le Parisien
"(...) chaque poursuite en voiture, hélicoptère ou scooter provoque la léthargie et l'on passera sous silence l'incroyable mépris pour le spectateur qui consiste à insérer des séquences exotiques (à Genève, à Rio), exhiber des jacuzzi et des villas luxueuses sans aucun souci de cohérence. Enfin, impossible de ne pas relever la misogynie de l'ensemble. La femme selon San Antonio n'est destinée qu'à deux choses : lécher ou se faire lécher. Et si elle prend une baffe, ce n'est pas grave du moment qu'on l'aime..."
Film de Culte - Yannick Vély
|
|
Synopsis usuel:
Le terrorisme frappe les plus hauts responsables politiques jusqu’à ce que le Président de la République Française soit directement menacé. San-Antonio devient l’ultime recours. Il n’a que quelques heures pour déjouer le complot maléfique qui sévit. La mission de San-Antonio : sauver le monde, la face, les meubles et tout ce qui peut l’être.
|