|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Knock Knock):
"Bardé d'humour noir - les deux dernières séquences sont absolument savoureuses -, le film profite par ailleurs d'une direction d'acteurs aux petits oignons. Si la star déchue Keanu Reeves fait correctement le job, Lorenza Izzo et Ana de Arma dépeignent deux malades hallucinantes et imposent une grosse dose de folie ainsi que de sex-appeal à ce Knock Knock." Strange Movies "Knock Knock : quand la débauche entraîne un jouissif jeu de massacre. (...) Le tort ici n'est pas d'avoir commis un adultère (...), mais plutôt de ne pas l'avoir fait avant ; de s'être laissé entraîner dans cette vie bourgeoise et parfaitement creuse, aussi creuse que les immondes sculptures en plâtre qui ornent la demeure. (...) Il serait erroné de prendre Knock Knock pour un tract puritain (...). Eli Roth réussit là un délectable jeu de massacre qui le replace sur la carte de l'horreur." Les Inrocks "Fétichiste du cinéma bis comme son ami Quentin Tarantino, Eli Roth signe une potacherie au sadisme racoleur. Un genre de Funny Games sauce barbecue." Telerama "Knock Knock verse dans le sadisme pur et simple, faisant subir à Reeves un sort similaire à celui des protagonistes des précédentes moutures de Roth (sans le gore cette fois ! )." Les Chroniques de Cliffhanger & Co "Cette comédie horrifique (...) cherche du côté du thriller dérangé. Le vétéran Keanu Reeves s'amuse comme il faut, chez un Eli Roth décidément très assagi." Avoir Alire "Le réalisateur américain Eli Roth s'est fait un nom et une réputation sanglante dans le "Torture Porn", sous-genre du cinéma d'horreur qui remonte à Cannibal Holocaust et dont la série des Saw est l'exemple le plus populaire. Le principe est simple et immuable : prendre un héros lambda, le punir en le plongeant la tête la première dans un cauchemar de plus en plus sanglant, et le plus souvent sans réveil possible... Film de son auteur le plus accessible - et malheureusement le moins réussi -, Knock Knock reproduit donc la recette." Paris Match "Eli Roth est de retour avec un petit film délicieusement machiavélique dans son premier morceau, malheureusement contrebalancé par une seconde partie beaucoup plus convenue, qui manque de peu de faire mouche. (...) Le second acte apparaît un poil trop moralisateur pour convaincre pleinement." Les Chroniques de Cliffhanger & Co "Knock Knock est un ratage, un long métrage à peine regardable qui n'est sauvé de la médiocrité que par quelques séquences pas inintéressantes et un acteur principal qui s'améliore vraiment de scène en scène. Mais on s'ennuie souvent, on ne reconnaît pas le cinéaste et à aucun moment on ne ressent le moindre frisson érotique ou d'angoisse. L'ensemble est juste plat, simpliste et moralisateur." Ciné Series Mag "Eli Roth n'a finalement pas grand-chose à raconter. Et à défaut de frissons ou de suspense, il se contente d'un ensemble de vulgarité." Le Blog du Cinéma "Après avoir commis l'adultère avec elles (l'un des pires péchés possibles aux USA), ce pauvre type va se faire agresser par ce duo de gourdasses schizo à nichons qui vont s'amuser à le torturer. (...) dans cette fable pachydermique, les symboles symboliques aussi légers qu'un troupeau d'hippopotames défoncés au cristal meth errant dans la savane africaine d'Afrique sont de sortie. Knock Knock se rêve en procès du mal alpha blanc petit bourgeois confit dans son bonheur matérialiste, en pamphlet féministe horrifique. Mais, à force de plonger dans la caricature et la vulgarité intergalactique, Eli Roth se vautre plutôt dans une misogynie dégueulasse, ses archétypes féminins se résumant à la femme/mère castratrice, à la connasse bipolaire et à la teenager/Lolita nymphomane hypersexuée." Daily Mars - Docteur No "Knock Knock pulvérise les frontières de la nullité. Les situations les plus consternantes d'incohérence s'enchaînent à un rythme effréné." Daily Mars - Docteur No |
Synopsis usuel:
Un soir d’orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées… |
Sortie ciné : 23 septembre 2015 Box office France: 120 522 entrées cinéma |
|
|