|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The Walk - Rêver Plus Haut):
"Avec The Walk, Robert Zemeckis signe son vrai retour et nous livre un film d'artisan aux multiples lectures, en opposition totale avec les blockbusters actuels sur le fond, tout en les surpassant sur la forme. (...) Loin, très loin du cynisme, le cinéaste nous emmène dans un monde où l'on se bat pour la beauté du geste, un monde où marcher sur un fil vaut tous les millions de dollars, toutes les religions. (...) Jamais de mémoire de cinéphile le vertige n'avait été aussi bien rendu à l'écran. Jamais la 3D n'avait eu autant de sens. Au final, The Walk - Rêver Plus Haut dit beaucoup de choses, à des kilomètres du blockbuster d'aujourd'hui et des attentes du public. Et justement, avec une innocence touchante, il semble vouloir rappeler au monde entier à quoi servent les films : à garder espoir, tout simplement." Avoir Alire "Le titre The Walk désigne les 45 minutes passées par le funambule français Philippe Petit, un beau jour d'août 1974, à marcher sur un câble tendu entre les deux tours jumelles du World Trade Center. Huit allers-retours sur le fil, à 417 mètres au-dessus du vide, reliant les 61 mètres séparant les deux gratte-ciel à peine achevés. Une opération kamikaze, totalement clandestine, un “ crime artistique du siècle ” dont l'organisation minutieuse occupa six années de la vie de son auteur et mobilisa une dizaine de personnes (...)." Daily Mars "Là-haut, entre 2 crises de sueur, le cinéaste n'oublie pas de composer des plans follement euphorisants (...), mais dans cet inoubliable climax, ce n'est pas tant la beauté esthétique qui frappe mais aussi la poésie du projet tout entier." Les Chroniques de Cliffhanger & Co "C'est la réalisation qui nourrit bel et bien le sujet, si léger. Zemeckis c'est de la réalisation poids-lourd, mais il sait y faire pour nous montrer la folie du projet et la beauté du geste." Etat Critique "Avec tout le génie qu'on lui connaît, Zemeckis fait progressivement monter notre taux d'adrénaline (...). Pour les terrifiés du vide absolu dont je fais partie, l'expérience devient très vite une véritable épreuve physique aussi sadique que jouissive. (...) Ce plaisir extrême, amplifié par une 3D parfaitement dosée, fait très vite oublier les quelques faiblesses du début. On ressort du cinéma lessivé mais ravi par cette magie que peu de films arrivent à susciter, celle de vous transporter aux limites de vous-même. Une expérience unique à ne surtout pas manquer lors de sa sortie en salles, tant la vivre sur petit écran serait du gâchis." Abus de Ciné - Gaëlle Bouché "C'est un récit extraordinaire. (...) Je l'ai vu en 2D et c'est bien la permière fois que j'aurais bien aimé voir un film en 3D, car on le voit ça a été pensé pour ce format et la sensation de vertige est hallucinante. Une bonne profondeur qui peut faire froid dans le dos par moments. Les effets spéciaux en relief sont quant à eux très réussis et les tours sont réalistes, on croirait qu'elles sont encore à New York." Planète cinéphile "Elles sont sublimes, ces images de cet homme gracieux entre deux monstres de métal au dessus de la cité la plus célèbre du Monde ! " Etat Critique "Dans une première partie des plus embarrassantes (...), Zemeckis filme l'apprentissage de Petit (...), et sa préparation du coup (...). Il faut supporter 1 heure 30 de ce traitement grotesque pour enfin voir le vrai film, magnifique, qui aurait du coup mieux fait de n'être qu'un court métrage : la traversée en bonne et due forme." Les Inrocks "Robert Zemeckis enrobe ce « crime artistique » de chromos parigots, puis new-yorkais. Et l'illustre avec une 3D en gros sabots. Au lieu de se concentrer sur la beauté du geste." Telerama - Jérémie Couston "Le souci majeur ici, c'est la surenchère qui s'installe lentement mais sûrement. Si Zemeckis évite de justesse le piège de la caméra américaine qui filme Paris, lors de la première partie, à savoir des personnages à bérets et baguettes de pain sous le bras, marchant sur une musique d'Edith Piaf, il nous assène le score omniprésent d'Alan Silvestri, qu'il dégaine sans cesse pour souligner lourdement une émotion. C'est également le cas du reste de la mise en scène, qui n'hésite pas à nous envoyer les fameux ralentis épiques englués dans les bons sentiments." Le Blog du Cinéma |
Synopsis usuel:
Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide. |
Sortie ciné : 28 octobre 2015 Box office France: 129 955 entrées cinéma |
|
|