Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques):
"(...) Ce rythme très énergique, prenant ses distances avec les possibilités physiques, n’est pas sans évoquer le théâtre à la française, le café-théâtre. Tout reste possible à n’importe quel moment, et Audiard ne se prive pas pour balancer des retournements de situations complétement surréalistes. (...) A noter également un agréable générique de début sous forme de dessin animé, préfigurant la totale fantaisie qui s’ensuivra pendant une heure vingt."
Tortillapolis
"Audiard s'est rendu célèbre par la qualité et l'humour de ses dialogues. Mais il a aussi réalisé 9 films. Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques regroupe une sacré brochette d'acteurs. On remarque notamment parmi les nouveaux venus chez Audiard, Gérard Depardieu, Michel Serrault et Paul Meurisse."
Guide Rapide
|
|
Synopsis usuel:
Alfred Mullanet est un homme tout à fait ordinaire. Ce qui, paradoxalement, lui vaut de vivre une aventure extraordinaire. Le voici engagé pour servir de cadavre. Hélas, il fait un très mauvais cadavre. Le genre rebelle ; qui profite des dissensions entre deux chefs de gangs, le colérique K. et le flegmatique Kruger. Car il y a de l’argent en jeu. Une grosse somme. Qui provoque de grosses envies et de gros dégâts.
|