Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Eichmann Show):
"Parsemé de véritables morceaux d'époque, on suit la procession de l'affaire jusqu'au verdict final. Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Pendant plusieurs minutes, le téléspectateur est confronté aux images des camps ainsi qu'à l'absence de réaction d'Adolf Eichman, soldat nazi. C'est un film marquant, brutal, qui tire beaucoup du jeu de ses acteurs principaux. Martin Freeman et Antony Lapaglia portent avec brio l'histoire, rendant un brillant hommage aux hommes qui ont filmé ces images."
Nelly Pop
"Malgré quelques points trop surlignés (la fascination pour le bourreau), les deux acteurs principaux sont formidables et l'angle de « la société du spectacle » quand elle peut-être nécessaire à l'éveil des consciences est superbement mené. Un point de vue original sur un procès crucial pour notre temps."
Toute la Culture
|
|
Synopsis usuel:
Jérusalem, le 11 Avril 1961. Les yeux du monde occidental sont rivés sur Israël où se tient le procès de l’ancien nazi Adolf Eichmann, pilier de l’Holocauste. Qualifié de « Procès du siècle », il fut retransmis à la TV dans 37 pays durant les 4 mois de sa tenue. Au travers de témoignages poignants et choquants de victimes, mais aussi d’images, cette retransmission inédite pour l’époque, permit à l’opinion publique de réaliser l’indicible et ce qui reste le pire crime contre l’humanité jamais perpétré.
Ce film, composé de réelles images d’archives, met en lumière le combat de l’équipe de production pour faire naître le projet ; ses contraintes, sa mise en danger, pour retransmettre le procès d’un homme qui fera preuve d’une absence totale de réaction, d’émotion ou de remords vis-à-vis de sa participation majeure à la déportation de masse et à l’extermination de 6 millions de Juifs.
|