Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Kung Fu Killer):
"Après la grosse déception qu'était Special ID, Donnie Yen nous revient enfin au meilleur de sa forme et avec beaucoup de charisme dans ce polar martial haut de gamme qui rend un vibrant hommage au Kung-Fu et à ses illustres représentants du monde du cinéma. Si l'intrigue ne brille certes pas par son originalité, elle a le mérite d'aller droit au but en proposant des affrontements variés, violents et ultra-spectaculaires, mis en scène avec beaucoup d'énergie."
Le cinéma du loup
"Les derniers morceaux d'action de Donnie Yen, dont Special ID, n'étaient pas franchement rassurant quant à la tournure que commençait à prendre la carrière de la superstar. Et le voilà qui se rattrape avec ce Kung Fu Killer qui remet au goût du jour une certaine tradition du cinéma d'action HK. Une trame simple, des personnages charismatiques, des scènes de combat brutales et une vraie révérence envers les aînés, il n'en fallait pas plus pour que Teddy Chen tienne son pari. Même si Kung Fu Killer ne marquera pas l'histoire."
Film o Sphere
"(...) nous sommes quand même dans un film de Donnie, ce qui veut dire : scènes de bastons ! Et il faut le dire, le film en délivre un nombre suffisant. Le seul problème, c'est la réalisation. Entre ralentis, mouvement de grue inutile, tout a été beaucoup trop « stylisé » et il n'y a plus aucune intensité. Les deux seuls combats divertissants sont celui contre Fan Bing Bing et le final, qui retrouve cet excès et cette générosité qui caractérisait le cinema d'action hongkongais des années 1980/1990."
Dark Side Reviews.com
|
|
Synopsis usuel:
Un tueur impitoyable massacre et tue les plus grands experts en arts martiaux, après les avoir provoqués en duel. Après chaque crime, il laisse derrière lui une arme secrète, nommée Moonshadow en guise de carte de visite. Quand le détenu Hou Mo, expert en kung-fu, reconnaît la technique employée par le meurtrier, il propose son aide à la police pour l’arrêter, en échange de sa liberté…
|