Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Les Ogres

Film réalisé en 2015, France, par : Léa Fehner
Durée: 2h24
Genre: Comédie dramatique
Une troupe de théâtre sillonne la France et fait des représentations itinérantes. Un jour, une actrice se blesse. Elle est remplacée par une ancienne membre de la troupe, qui était aussi une maîtresse du chef de la bande, ce qui pose problème.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 23 aout 2016
: 23 aout 2016
: inconnue
Nombre de votants: 1 088 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
768
320
note: 6,9
note: 6,8
sortie vod, dvd Les Ogres
© Pyramide - Bus Films - France 3 Cinéma
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:7.99 €HD 7.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Les Ogres):

"Les Ogres est une formidable plongée dans le milieu du théâtre itinérant."
Abus de Ciné

"Les Ogres est une bonne claque aux petites mauvaises odeurs d'un cinéma français d'auteur rabougri qui se méfie du romanesque et de l'extravagance (...). Le culot de la réalisatrice est insensé. Léa Fehner filme la démesure et l'intime dans un souffle qui jamais ne s'épuise. Une quinzaine de personnages - acteurs professionnels et membres de la troupe de ses parents - sont portés par l'imaginaire artistique, bousculés par la réalité, nourris d'histoires dont la réalisatrice se nourrit elle-même pour dire la vie dans tous ses états."
L'Express

"Ça aurait pu être un documentaire. Mais Léa Fehner a préféré tordre le réel, le dévier, le dévoyer, l'embraser. Et faire de son film cette chronique flamboyante où voyagent de ville en ville (...) une vingtaine de comédiens : des « ogres » qui avalent pêle-mêle la route, les joies et les chagrins."
Telerama

"Une des forces de l'écriture de Léa Fehner, c'est qu'elle n'impose rien, ni d'aimer, ni de rejeter cette vie-là. Elle ne donne pas de leçon sur la vie, elle ne donne pas plus de place aux femmes, qu'aux hommes. Elle donne simplement à voir les déchirures, les larmes, l'énergie d'une troupe qui retrouve son souffle, chaque fois que sur scène, il faut faire spectacle, avec une mise en scène construite et ces moments inattendus qui surgissent de la force du théâtre : être joué au présent, avec des vivants et la présence de ces corps joyeux, qui peuvent vaciller d'une minute à l'autre..."
Ciné Séries Mag

"(...) ce deuxième film de Léa Fehner vous brûle. Les Ogres, c'est avant tout une énergie carnassière, une générosité rabelaisienne, une marmite de cinéma débordante qui vous rassasie aux limites du trop-plein. Pourtant, au moment où vous pensez que les dents du fond vont baigner, vous en redemandez encore parce que c'est juste trop bon."
Les Inrocks

"(...) ce qui est extraordinaire avec Les Ogres, ce sont les multiples niveaux de lecture qu'il nous offre. D'abord un regard sur un couple qui, s'il partage la même passion du théâtre, partage aussi le quotidien et les tracasseries d'engagement et d'argent, véritable tue-l'amour et perte du désir. Puis un regard sur la façon dont un enfant parvient à trouver sa place au sein d'un foyer préoccupé par lui-même. Enfin, un regard sur l'humanité de la vie dans une communauté, avec ses joies et ses peines. Car le mot clé du film, c'est le partage ! "
Le Blog du Cinéma

"Léa Fehner, forte de son expérience d'enfant de la balle, met en scène une troupe de théâtre itinérant inspirée de l'Agit, la compagnie de ses parents. En ressort une oeuvre bâtarde, vivante, dans laquelle joies et peines s'entremêlent outremesure. (...) Mais était-il envisageable de réaliser le film autrement ? Rien n'est moins sûr. Léa Fehner traite de gens bruyants, extraordinairement francs, impulsifs, immodérés, un brin narcissiques et empreints d'une folie les menant à l'orée de l'autodestruction. Ces différents caractères constituent un sujet délicat, tant les êtres qui les portent s'avèrent aussi émouvants qu'agaçants, voire, à quelques occasions, franchement détestables."
Avoir Alire

"Les Ogres flambe par tous les bouts ! (...) le film vous dévore, ne vous accorde aucun repos et, comme dit la chanson de Léo Ferré, « gueule, crie et rotative » en permanence. (...) Porté par une hystérie épuisante, avec de vrais moments de grâce, Les Ogres est peut-être aussi un film qui se mange lui-même."
Le Parisien
Synopsis usuel:

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !
Sortie ciné : 16 mars 2016
Box office France: 114 266 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
18%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
49%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
23%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)