Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Millennium Mambo

Qian xi man po
Film réalisé en 2001, Taïwan-France, par : Hsiao-Hsien Hou
Durée: 1h59
Genre: Comédie dramatique, Romance
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 22 aout 2002
: inconnue
Nombre de votants: 5 598 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 289
309
note: 7
note: 6,6
sortie dvd Millennium Mambo
© Sinomovie
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Millennium Mambo):

"Depuis Cannes, on ne s'est pas privé de le chanter sur tous les tons : Millennium Mambo est une merveille, un trip expérimental et un objet de pure fascination, une bluette de roman-photo et un concept structuraliste, un film à la jonction idéale de l'intellect et de l'émotion, qui comble magnifiquement les oreilles et les yeux, le cerveau et le cœur, les sens et la pensée, un diamant de cinéma susceptible de réconcilier sous son halo bleuté rats de cinémathèque et souris de galeries d'art, esthètes pointus et galopins de dance-floor."
Les Inrocks - Serge Kaganski

"Ca fait toujours plaisir de voir un réalisateur respecté voire adulé par la critique se remettre en cause et oser innover dans sa manière de filmer, de raconter une histoire ou bien de la mettre en musique, plutôt que de le voir continuer inlassablement dans la même veine. HHH était en effet l'habitué des plans fixes lointains censés avoir du recul sur les évènements - en particulier lorsqu'ils se référaient au passé de son île [Taïwan]- et son approche de la jeunesse contemporaine dans Goodbye south, goodbye en avait laissé plus d'un sur la touche. Autant dire que Millennium Mambo a de quoi surprendre, puisque la caméra est constamment en mouvement, les personnages sont filmés en plan serrés, la musique (qu'elle soit à fond ou en sourdine) est omniprésente et l'intrigue ne se concentre que sur la vie d'une seule jeune fille, incarnée par le sublime top-model Shu Qi qui n'est rien moins que l'intérêt principal de ces 105 minutes. En un mot : c'est un film très abordable... une demi-révolution chez ce cinéaste ! "
Cinémasie - Ghost Dog

"Avec Millennium Mambo, Hou Hsiao Hsien reprend les choses là où Goodbye south, goodbye les avait laissées pour le dépasser et offrir le chef d'oeuvre du versant contemporain de sa filmographie."
Cinémasie - Ordell Robbie

"Si le dernier tiers du film comporte un peu plus de temps morts, je dois dire que je suis réellement tombé amoureux de ce film qui parvient avec une rare maîtrise à évoquer un sujet difficile, à savoir la jeunesse contemporaine, et ce de manière universelle. J'y ai reconnu des amis à travers certains personnages, j'y ai ressenti des choses indescriptibles lors des nombreuses scènes hypnotiques qui rythment le film, j'y ai pris un plaisir immense et un pied d'enfer à la vision de ces images fascinantes, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps au cinéma."
Cinémasie - Ghost Dog

"HHH abolit toute notion de temps ou de lieu pour un film qui va faire l'économie de dialogues mais qui va pourtant dresser le portrait d'une jeune fille complexe, magnifique et hypnotisante, un film qui se vit comme un voyage dans une communauté où les gens ne se comprennent finalement pas, et un regard sur un pays en plaine mutation, Taïwan. Et pour représenter ce rêve, qui pouvait-il mieux choisir que celle qui, avant d'être la chinoise de service du Transporteur, était LA plus grande icône érotique d'Asie ? [Shu Qi]"
Film O Sphere

"Avec Millennium Mambo, film urbain et contemporain, la caméra s'approche des personnages, comme s'il fallait capter leur jeunesse éphémère avant qu'elle ne s'envole. On aime y voir aussi une quête de Hou sur sa propre jeunesse de mauvais garçon. En observant Vicky et les autres, il manifeste du coup, comme par mimétisme, un goût accentué de l'expérimentation. Ses plans-séquences ­ plans de la contemplation ­ débutent et se prolongent parfois dans un flou magnifique, font aussi se confondre discothèque et appartement (où des halos de spots clignotent sur les corps enlacés de Vicky et de Hao-hao). L'art de Hou reste divinement impur : il ne cherche jamais à anoblir le cinéma sous quelque forme que ce soit. La poésie de Millennium Mambo est résolument prosaïque (plus en tout cas que dans Les Fleurs de Shanghai, où chaque plan était composé comme un tableau), comportementaliste et, surtout, détachée. Elle refuse l'émotion ­ et du coup en favorise une autre, bien indicible."
Telerama - Jacques Morice

"Si l'histoire manque de matière, Millennium Mambo marche par scènes d'une puissance viscérale assez peu commune. Hou Hsiao Hsien réussit en tout cas à rendre la scène la plus banale d'un quotidien de paumés zonards (une discussion pimentée sur un pieu, une balade en 206, Hsu Qi filmée de dos durant un long plan séquence) en un moment qui reste et restera ancré dans les mémoires pendant longtemps."
Cinémasie - Xavier Chanoine

"Le film peut déstabiliser le spectateur car finalement il ne se passe pas grand chose, ou du moins il n'y a pas de trame scénaristique précise... Ce sont plus des instantanés, des moments de vie mis les uns au bout des autres. En résulte une oeuvre quasi hypnotique (que certains qualifieront de « chiant » c'est évident), un voyage à la frontière du rêve..."
Film O Sphere

"Il ne faut pas trop chercher de message dans le dernier HHH. Car ce film fonde un nouveau genre à lui tout seul : le film techno. Il est techno dans son nihilisme, son refus des références passées, du psychologisme, sa quête effrénée d'autre chose (dans le fond comme dans la forme), sa répétition, son rythme lancinant, jusque dans l'abrutissement."
Cinémasie - Yann K

"Pour résumer : magnifiques couleurs, le travail de HHH à ce niveau est remarquable. Ensuite Shu Qi est mignonne tout plein. Et pour le reste, c'est long à en être soporifique."
Cinémasie - jeffy
Synopsis usuel:

Vicky, une jeune femme partagée entre deux hommes, Hao-hao et Jack, travaille dans une boite de nuit. Hao-hao la surveille en permanence : il vérifie ses comptes, les messages sur son portable et même son odeur. Elle ne le supporte plus et décide de le quitter dès qu’elle aura dépensé ce dont elle dispose sur son compte en banque. Pendant ce temps-là, Jack investit dans différentes affaires ; sa manie d’accueillir à bras ouvert tous ceux qui ont besoin d’aide lui cause quelques soucis. Une relation intime s’installe entre eux, qui pourrait les conduire à une liaison plus étroite ou à une amitié durable.
Sortie ciné : 31 octobre 2001
Box office France: 108 259 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
20%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)