Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Last Life in the Universe

Ruang rak noi nid mahasan
Film réalisé en 2003, Japon-Singapour-Thailande-Pays-Bas, par : Pen-ek Ratanaruang
Durée: 1h52
Genre: Drame, Romance
A Bangkok, Kenji, bibliothécaire suicidaire et mutique, rencontre une meurtrière après avoir lui-même tué un yakuza. Pendant trois jours, les deux fugitifs, que tout oppose, vont se cacher tout en apprenant à se connaître.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 10 mars 2005
: inconnue
Nombre de votants: 11 265 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
11 151
114
note: 7,5
note: 8
sortie dvd Last Life in the Universe
© Ocean Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Last Life in the Universe):

"Last Life in the Universe est un superbe drame intimiste."
Cinéasie - Yann K

"Last Life in the Universe est un film de rencontre dans lequel il ne se passe finalement pas grand chose, mais avec le souci du détail qui rend l'ensemble très attachant."
Cinéasie - François

"Last Life in the Universe fait partie de ces films misant avant toute chose sur le développement d'une atmosphère unilatéralement langoureuse. Le but de l'exercice n'est donc pas de nous amener constamment au bout de notre siège, mais plutôt de nous entrainer dans un voyage sans la moindre turbulence, dans lequel le réalisateur thaïlandais explore certaines facettes des relations humaines (...)."
Panorama Cinéma

"Le meilleur du film tient à son étrangeté, onirisme pleinement revendiqué dans une jolie scène où le désordre de Noi ­ la fille ­ cède devant la maniaquerie de Kenji ­ le garçon. Passage semi-fantastique (à la Mary Poppins ! ) qui mène le film sur un terrain poétique, la rencontre inopinée et tristement passagère de deux solitudes, état inhérent à l'humaine condition. Le crescendo tragique donne alors toute sa force à ce petit film attachant."
Telerama - Aurélien Ferenczi

"Le couple improbable formé par un Tadanobu Asano en grande forme, dont le vague à l'âme et les cheveux dans les yeux font irrémédiablement penser à Johnny Depp, et la très belle Sinijtra Boonyasak sur le fil du rasoir entre fatalité et espoir secret, est réellement attachant et, bien que l'action soit relativement lente, on ne s'ennuie jamais. Ratanaruong prend son temps, le temps de percer la carapace de ses personnages, de les comprendre et de faire partager leurs sentiments au spectateur. Un grand souffle de liberté vient rafraîchir la seconde partie du film : les contraintes de la vie quotidienne s'éloignent (...) pour laisser la place aux rêves de bonheur de ces 2 êtres que le passé n'a pas épargné. Et si on parvient à s'accrocher au wagon, le voyage en vaut vraiment la peine."
Cinéasie - Ghost Dog

"Le film est d'une beauté incroyable (...). L'ambiance est un mélange de cruauté et d'apaisement, le tout mené par une main de maitre de la photographie, Christopher Doyle. Last Life in the Universe, c'est également une ambiance sonore remarquable, une bande-son apaisante, marquée de temps en temps par les bruits de la vie quotidienne. Une fois plongé dans l'univers du film, on ne décroche pas et on se laisse transporter par une sensation exquise de voyage, un envoutement indescriptible, qui vous amène dans une Thaïlande aussi magnifique qu'incroyable."
Kurosawa Cinéma

"L'élégance de Ratanaruang a un vice, celle de l'esthétisation chic, du flirt avec la pose. Les volutes de cigarettes sont d'une telle cinégénie, le rideau au dégradé de rouge, orange et rose fera si joli dans le cadre."
Film de Culte - Nicolas Bardot

"On cherche en vain ici un élément dans le scénario, dans l'assemblage des influences, dans la thématique, dans la mise en scène et le cadrage qui fasse dépasser au film la compilation du déjà vu ailleurs."
Cinéasie - Ordell Robbie
Synopsis usuel:

Japonais installé en Thaïlande à Bangkok, Kenji mène une vie solitaire, ponctuée par son travail de bibliothécaire et ses multiples – et infructueuses – tentatives de suicide. Un soir, chez lui, Kenji est forcé d’abattre un yakusa qui venait juste d’assassiner son frère. Fuyant à travers la nuit, il croise Noï, jeune prostituée dont la soeur vient d’être tuée dans un accident de voiture. Alors que tout les sépare, y compris la langue, ces deux êtres à la dérive vont, pendant trois jours, se cacher ensemble, apprendre à se connaître et, peut-être, à s’aimer…
Sortie ciné : 17 mars 2004
La répartition des votes des internautes (IMDb)
32%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)