Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Samsara

Film réalisé en 2001, France-Suisse-Italie-Inde-Allemagne, par : Pan Nalin
Durée: 2h18
Genre: Drame, Romance, Aventure
Un jeune lama rentre dans son monastère après une méditation de trois années dans une grotte. Il reprend son quotidien de moine bouddhiste. Mais il a le regret de ne pas vivre une vie ordinaire auprès d'une femme. Il quitte le monastère.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 20 fev 2003
: inconnue
Nombre de votants: 8 011 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
7 902
109
note: 7,7
note: 8
sortie dvd Samsara
© Océan Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Samsara):

"Magnifique et inspirant... Le genre de film rare que l'on quitte dans un état de grâce intemporel, purifié et grandi."
Images et Mots - Bernard Sellier

"Un moine choisit de quitter son monastère pour épouser Pema, une belle villageoise... Champs dorés, riches étoffes, peaux veloutées : ce conte philosophique du bout du monde, avec ses images saturées d'oxygène et ses protagonistes altiers, exerce une réelle séduction immédiate."
Telerama - Cécile Mury

"L'histoire d'amour est plus que touchante, on palpe le difficile choix que doit faire le héros du film. Les scènes d'amour sont magnifiquement filmées. On nage encore plus dans le surnaturel lorsque le réalisateur s'attarde régulièrement sur des séquences montrant les paysages de la région de Ladakh au nord de l'Inde. Jamais on n'avait pu filmer cette région, ce film est donc une première."
Dvd Pas Cher - Alexis

"Pan Nalin, qui a réussi l'exploit, grâce à son humilité, de tourner dans les magnifiques décors du Ladakh, à 5000 mètres d'altitude, nous livre une méditation lente, profondément empreinte d'humanité et de spiritualité, sur le déchirement intérieur d'un être placé à un carrefour crucial de son existence : devant lui deux voies se présentent : celle de la dévotion pure, qui implique, comme ce fut le cas pour le Bouddha, la séparation d'avec le monde objectif ; ou bien la descente dans ce monde et l'immersion dans l'univers des tentations avec le risque de s'y perdre."
Images et Mots - Bernard Sellier

"A-t-on souvent eu l'occasion de se voir invité, avec autant de pudeur, de respect, d'authenticité, d'émotions à la fois bridées et poignantes, de dignité dans l'érotisme, de violence contenue, dans le tréfonds de l'âme humaine, au sein des angoisses métaphysiques qui font redouter tour à tour la frustration oppressante de l'isolement monastique et l'appel complaisant de la chair qui menace la personnalité de noyade ? Tout cela placé dans un écrin magique, écrasant de beauté pure ? Les deux personnages principaux, remarquablement choisis, portent sur leur visage cette noblesse, cette élévation intérieure qui illumine l'ensemble de l'oeuvre."
Images et Mots - Bernard Sellier

"Samsara est un film époustouflant sur le plan visuel et musical. Magnifiques paysages de l'Inde, couleurs chatoyantes de tibétains sur fond de montagnes arides."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"De Bertolucci à Scorsese, aucun cinéaste n'a encore su incarner le bouddhisme à l'écran ; normal puisque cela reviendrait à filmer l'infilmable, à incarner l'indicible. Il ne reste alors qu'à faire dans l'illustratif et capter la fulgurante beauté de l'Himalaya. Une ampleur visuelle qui passera toujours pour du tourisme new-age. Pan Nalin s'en tire un peu mieux lorsqu'il s'efforce d'utiliser la puissance du Cinémascope pour filmer aussi bien les plaines du Ladakh que les plis des corps dans une acrobatique scène érotique (...)."
Les Inrocks - Alex Masson

"D'où vient le sentiment de frustration qu'on éprouve au fil de ces deux heures en altitude ? Les errements sensuels autant que spirituels de Tashi sont « cadrés » dans une histoire qui simplifie à l'excès, évite les zones d'ombre, et où chaque personnage, chaque idée même, semble n'exister que pour leur valeur exemplaire ou décorative, ou les deux. Afin, sans doute, de rendre son film plus « lisible » par un large public international, le réalisateur, Pan Nalin, a tenté le grand écart : respecter l'authenticité de ce monde auquel il est personnellement attaché (il s'est battu pour que son film soit « parlé » en ladakhi), tout en le réduisant à ses aspects les plus exotiques. Il use et abuse du plus petit dénominateur commun visuel. Une sorte d'espéranto esthétique qui banalise tout, jusqu'à la moindre émotion."
Telerama - Cécile Mury

"J'ai trouvé le scénario un peu trop simple. De plus, la lenteur des plans et la trop longue durée du film finissent par peser quelque peu et l'on finit par s'ennuyer ferme."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"Les images sont plutôt belles mais il faudrait un scénario un peu plus étoffé. C'est terriblement lent et il a été bien difficile de rester éveillé."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"(...) le film tourne à vide. La faute à un acteur principal peu charismatique au visage de benêt, à un scénario très anecdotique qui ressemble presque à un documentaire soft sur la vie des paysans du Népal et à un salmigondis mystique à coup de sentences hautement philosophiques, Comment éviter qu'une goutte d'eau ne s'assèche ? En la rejetant dans l'océan. Reste pour contenter le spectateur en mal d'exotisme, le son musical du Landki, la langue parlée dans le film, une très belle musique et de bien jolies jeunes femmes tibétaines que le réalisateur a l'excellente idée de dénuder. Sans être une catastrophe, Samsara n'est donc qu'un dépliant touristique beaucoup trop long - près de 2h18 – et aux enjeux dramatiques peu évidents."
Film de Culte - Yannick Vély
Synopsis usuel:

Après trois ans, trois mois et trois jours de réclusion volontaire dans un ermitage perdu du Ladakh, une région reculée au Nord de l’Inde, Tashi émerge d’une transe profonde. Il récupère ses forces vitales dans le monastère bouddhiste où il vit depuis l’âge de cinq ans. De retour auprès de ses compagnons lamas, il est soudain en proie à de dérangeantes pulsions sexuelles. Au cours d’une expédition dans un village voisin, il fait la connaissance de Pema, une jeune femme dont il tombe amoureux. Des doutes l’assaillent et ébranlent son engagement spirituel.
Sortie ciné : 30 avril 2002
Box office France: 395 406 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
35%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
49%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)