Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Star Trek V - L'Ultime frontière):
"Cumulant de nombreux handicaps de production, ce cinquième volet est assurément le plus faible de la saga, et au passage, un beau nanar. Affligeant."
Avoir Alire
"Aux premiers abords cette quête philosophico-spirituelle semble plutôt bien pour Star Trek sauf que Shatner enchaîne les facilités et des scènes plus hallucinantes les unes que les autres. Sans tension mais plein de délires, ce Star Trek ressemble à un très mauvais trip dont on est heureux de voir la fin."
L'info tout court
"Derrière la caméra, William Shatner ne se montre pas aussi inspiré que le fut Nimoy avant lui, s’égarant dans des scènes qui s’étirent au point de perdre leur impact et d’installer l’ennui. Il est plus efficace quand il s’agit de faire un peu de comédie, mais ce n’est pas réellement ce qui est le plus à sa place dans ce film. Enfin, avec un budget réduit qui a poussé une réduction des coûts au niveau des effets spéciaux, l’esthétique générale de l’oeuvre en souffre notablement."
Critictoo
"(...) L’évolution logique ne pouvait emprunter que deux voies. Soit Star Trek poursuivait son bonhomme de chemin sur une aventure riche en rebondissements et en humour comme avec Star Trek 4, soit elle se reprenait et revenait à des considérations quelques plus métaphysiques (...). La solution, embarassante, va emprunter un peu des deux et c’est un Shatner peu inspiré qui va offrir à nos yeux effarés ni plus ni moins que la quête de Dieu. Car c’est de cela qu’il s’agit dans Star Trek 5, ni plus ni moins et c’est ce qui va conduire le film à s’embourber."
Dvd pas cher
|
|
Synopsis usuel:
XXIIème siècle. Sybock, demi-frère de Spock, s’empare de l’USS Enterprise. Agissant en véritable messie, celui-ci oblige l’équipage à traverser la grande barrière spatiale afin de gagner le centre de l’Univers. Sa quête ? Découvrir Dieu…
|