Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Captain America - Civil War):
"L'échelle du spectacle atteint ici des proportions démesurées (...). Sur deux heures trente, le long-métrage accumule ainsi une demi-douzaine de morceaux de bravoure."
Mad Movies
"Des scènes de combats remarquables - notamment dans un aéroport - laissent le spectateur bouche bée."
20 minutes
"Rien ne va plus entre les partisans de Captain America et ceux d'Iron Man : les premiers veulent rester des justiciers libres, les seconds acceptent de se soumettre à la tutelle de l'ONU. (...) cette épineuse controverse politique dégénère en baston spectaculaire. Aussi bien musclée... que verbale. Ce sens de la vanne, ces clins d'oeil (...) charment. Jamais les dialogues, drôles et vifs, ne cèdent devant l'action : ils la structurent pour mieux souligner la complicité des personnages, même quand ils se balancent des torgnoles cosmiques."
Telerama - Cécile Mury
"Moins un épisode de Captain America qu'un véritable Avengers, Civil War transcende l'art des Marvel. (...) Avec un mélange d'humour propre à Marvel (quelques excellentes punchlines) et une vocation à noircir le trait des personnages en axant toute l'intrigue sur la notion de culpabilité et de vengeance, Civil War transcende les productions du studio (...)."
Avoir Alire
"Cet opus introduit des questionnements profondément humains autour de personnes qui ne le sont pas par définition. C'est bien là, la force du film : développer un environnement où chaque personnage existe véritablement à l'écran, les scénaristes ayant pris le temps de dessiner admirablement les contours de ce grand rendez-vous épique."
Abus de Ciné - Christophe Brangé
"Civil War s'éloigne en partie du genre de super-héros pour toucher au style du film d'action espionnage des années 2000, à la manière de la saga Jason Bourne."
Le Blog du Cinéma
"Pour qui est habitué à la fête foraine colorée que peut-être un Marvel, la première heure est un peu déroutante. On ne s'y ennuie pas, mais l'on n'est pas dans un grand huit. Surtout, l'atmosphère est plus lourde que dans les films précédents. Il s'agit seulement d'être patient, car ce pari va payer."
Paris Match
"On pourra reprocher au film quelques maladresses ou encore un méchant pas vraiment folichon."
Strange Movies
"Civil War est probablement le plus serialisé de tous les Marvel movies écrits à ce jour. Pour s'y retrouver vraiment clairement au fil de ses 2h30, il aura fallu impérativement visionner les deux Avengers, les deux premiers Captain America et Ant-Man."
Daily Mars
|
|
Synopsis usuel:
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…
|