Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Ni Dieux Ni Démons):
"Ed Wood mis à part, nous n'avons pas connaissance d'un plus bel hommage aux maîtres du cinéma d'antan, qui permet en même temps une réflexion sur quelque chose de plus grand que le grand écran : la vie. Débordant de nostalgie, ce troisième film de Bill Condon est à la fois un chant de cygne bouleversant et un document décomplexé sur l'homosexualité à Hollywood."
Mulderville
"Unanimement saluée par la critique américaine, et nommée aux Oscars, cette méditation nostalgique décrit la vieillesse douce-amère d'un créateur. (...) Il y a là-dedans pas mal d'humour, notamment grâce à l'interprétation savoureuse de l'immense acteur britannique Ian McKellen."
Telerama
"La relation entre Jimmy Whale et Clay Boone est très bien étudiée. Comme le second refuse les avances du premier, il s'établit en fin de compte une sorte de relation d'amitié. (...) le film devient de plus en plus dramatique. Car James Whale, qui a participé à la première guerre mondiale, ne s'est pas remis de cette période sombre de l'histoire. (...) Surtout qu'à cette époque il aimait l'un de ses camarades d'infortune, Barnett."
Dvd pas Cher - nicofeel
|
|
Synopsis usuel:
Au crépuscule de sa vie, le cinéaste James Whale, réalisateur du premier 'Frankenstein', s'éprend d'un jeune jardinier qui ravive ses souvenirs.
|