Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Black Nativity):
"Black Nativity c’est la comédie musicale noire de Noël (...). Le film a fait un four retentissant aux Etats-Unis et je dirais à tort dans le sens où ce qui débutait comme une comédie musicale de plus finit par délivrer de très jolis sentiments au sein d’une communauté où tous les poncifs sont pourtant réunis."
Breaking News
"Black Nativity est un conte de Noël musical, version rap et R&B, plutôt maladroit. Seules les chansons interprétées avec passion par les acteurs sont à retenir de ce film. Quoique certaines sont trop sirupeuses."
L'Express
"Le spectacle musical Black Nativity, qui raconte l'histoire de la naissance de Jésus, est devenu, depuis sa première représentation en 1961 sur Broadway, un classique des Fêtes aux États-Unis. Des numéros de danse et de chant gospel s'y enchaînent (...). La réalisatrice Kasi Lemmons a fait le pari de faire passer Black Nativity de la scène au grand écran (...). Impossible de ne pas apprécier les performances vocales de Jennifer Hudson, mais aussi de Nas et de Mary J. Blige (même si les courtes apparitions de ces derniers sont totalement injustifiées dans le scénario). On se serait par contre passé de celles de Forest Whitaker (...)."
La Presse.ca
|
|
Synopsis usuel:
Le jeune Langston vit avec sa mère célibataire, Naima, à Baltimore. Lorsqu’il rejoint sa lointaine famille à New York pour les vacances de Noël, il ignore que ce voyage va changer beaucoup de choses. En débarquant dans la grande ville chez le révérend Cornell Cobbs et sa femme Aretha, Langston a bien du mal à se plier aux règles qui lui sont imposées. Il ne rêve plus que de retourner chez sa mère. Son odyssée, pleine de surprises, va lui donner la force de découvrir la vie sous un autre angle et grâce à ses nouveaux amis et à un petit coup de pouce venu du ciel, il va finir par trouver le vrai sens de la foi, du pardon et de la famille…
|