Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray J'embrasse pas):
"Le film fonctionne bien durant la première partie - la dégringolade sociale - où le cinéaste dresse de beaux portraits d'êtres à la dérive, avec une mention spéciale pour une très émouvante Hélène Vincent et pour un touchant Philippe Noiret. (...) On est par contre moins convaincu par les séquences décrivant le milieu de la prostitution."
Avoir Alire
"André Téchiné a réalisé un film « fermé ». Fatal. Nul ne semble devoir échapper à son destin (...). (...) les corps se brisent. Violence ou douceur, tout ici n'est que douleur."
Telerama
"Le thème est accrocheur, les acteurs impeccables, mais le film est inégal, dominé par un personnage principal antipathique. (...). Finalement, cet arrogant petit con interprété par un excellent Manuel Blanc n'est jamais attachant, ce qui empêche le spectateur d'apprécier pleinement un film aux nombreuses qualités."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
A peine majeur, Pierre quitte ses Pyrénées natales pour monter à Paris avec l’idée de devenir comédien. Sans autre bagage qu’un diplôme de brancardier, il y perdra peu à peu toutes ses illusions, tombera dans la débauche et finira par se prostituer…
|