Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Larry le dingue, Marie la garce

Dirty Mary, Crazy Larry
Film DTV, 1974, USA, de John Hough
Durée: 1h35
Genre: Policier, Action, Drame, Romance
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 7 sept 2016
: 7 sept 2016
Nombre de votants: 6 913 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
6 884
29
note: 6,6
note: 6,6
sortie dvd et blu-ray Larry le dingue, Marie la garce
© Academy Pictures Corporation
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Larry le dingue, Marie la garce):

"Attention, film culte ! Tout du moins pour les amateurs de films avec bolides aux moteurs surdimensionnés, courses de voiture aussi haletantes qu'interminables et filles qui n'ont pas froid aux yeux... ni aux nibards."
Le film du jour

"La police se lance à leurs trousses. Et c'est parti pour une poursuite endiablée qui dure... la moitié du film ! Quand on aime, on ne compte pas ! "
Le film du jour

"De quoi retourne t-il dans ce très culte Larry le dingue, Marie la garce ? (...) le film sera une course-poursuite sans temps mort doublée d'une étude de caractères intéressante et surtout attachante."
Psychovision

"Ce qui est extrêmement réussi dans Larry le dingue, Marie la garce, en plus d'être touchant, c'est cette fin brutale du monde de l'enfance, que l'excellent John Hough parvient à mettre au second plan, épurant à sa manière les personnages pour mieux se concentrer sur l'action pure. Tout est formidablement filmé ici et les paysages arides contribuent à la nervosité de l'ensemble. Les scènes d'action sont de beaux morceaux de bravoure, du genre de ceux qu'on n'oublie pas, les dialogues sont souvent savoureux, les acteurs formidablement dirigés et, décidément, on se dit que ce John Hough, bien que sous-estimé, fut un cinéaste de grand talent."
Psychovision

"Tout cela est prétexte à de furieuses séquences de poursuites en voitures, impressionnantes, remarquablement filmées et inventives (la poursuite voiture/hélicoptère entre autre) pour un festival de tôle froissée où Peter Fonda donne de sa personne puisqu'on le distingue nettement au volant lors de nombreuses cascades. Le tout dégage une sacrée bonne humeur estompée par un brutal retour sur terre en conclusion venant nous rappeler la décennie désenchantée dans laquelle s'inscrit le film. Le charme de Larry le dingue, Mary la garce repose grandement sur la candeur et la naïveté par lesquels s'expriment ce sentiment de liberté."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"Ce film vient s'inscrire dans la tradition des oeuvres d'action routière démarrée véritablement dans les années 60 et trouvant ses racines dans les années 50 auprès de James Dean et de Marlon Brando. Mais ici, rompant quelque peu avec cette même tradition, John Hough ne réalise pas un manifeste libertaire, se contentant de jouer à fond la carte du film d'action sans pour autant entretenir un quelconque lien de filiation avec ces Fast and Furious ou autres (...) films beaufs d'une époque où l'action se doit d'être un long clip reposant sur des personnages dégénérés. Autant qu'un film d'action à coup de poursuites automobiles sur des routes désertiques, Larry le dingue, Marie la garce est un film d'action au niveau des relations entre ses personnages. Pour être moins vague, disons que tous ses personnages, les hors-la-loi comme les policiers qui les poursuivent, sont de véritables têtes brûlées, des cinglés qui prennent visiblement leur pied à employer des manières fortes."
Tortillapolis

"Le scénario est plutôt inepte et tant les motivations des personnages que leurs relations sont rapidement reléguées au second plan. Deux choses semblent intéresser John Hough : réaliser un portrait de couple aux rapports dysfonctionnels et hystériques, et enchainer le maximum de poursuites en voiture. Concernant le premier point, ce n'est qu'à moitié réussi : si dans un premier temps les engueulades conjugales sont rafraichissantes (c'est bien simple, ils ne sont jamais d'accord sur rien si ce n'est sur le fait de se crier dessus), elles finissent par tourner en rond tant aucun des deux ne semble évoluer au fur et à mesure du film. En revanche, les poursuites sont nombreuses et saisissantes. Le running-gag du policier redneck qui finit systématiquement dans le décor fonctionne et la fin nous gratifie d'une sensationnelle course entre une voiture et un hélicoptère."
Blog du cinéphile attardé

"Premier film tourné aux Etats-Unis par le cinéaste britannique John Hough, Larry le dingue, Marie la garce sacrifie à la mode du film policier américain des années 1970 en consacrant plus de la moitié de sa durée à une poursuite automobile. Aussi, après un début bien mené, le film s'enlise-t-il dans des cascades automobiles et des carambolages sans fin, la psychologie des personnages n'étant pas assez approfondie, de même que les rapports que ceux-ci entretiennent, pour retenir l'intérêt, malgré l'habileté technique du réalisateur et de ses collaborateurs."
Hollywood 70 - Guide des films de Jean Tulard
Synopsis usuel:

Larry, pilote de course, et Deke, son mécanicien, volent la recette d’un supermarché. 150 000 dollars qui devraient leur permettre de s’inscrire à un circuit international de course automobile. Les deux complices emmènent avec eux Mary Coombs, rencontre d’un soir et témoin du vol. A bord du bolide de Larry, le trio fonce droit sur la route sans se soucier du danger et des barrages policiers.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
14%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)