Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Showgirls

Film réalisé en 1995, USA-France, par : Paul Verhoeven
Durée: 2h11
Genre: Drame, Erotique
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 3 janv 2008
: 14 sept 2016
Nombre de votants: 68 204 internautes
4,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
67 057
1 147
note: 4,9
note: 4
sortie dvd et blu-ray Showgirls
© Chargeurs - Sogepaq
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Showgirls):

"D'année en année, le film américain le plus décrié de Paul Verhoeven a acquis une réputation culte. Elle le doit (...) chez ses détracteurs à l'embarras où semble les plonger chaque minute de ces deux heures de show criard et désinhibé dans cette Mecque planétaire du mauvais goût qu'est Las Vegas."
Dvd Classik

"Showgirls est l'un des meilleurs films de Verhoeven est aussi l'un de ses plus incompris. (...) Verhoeven déshabille le mirage de l'american dream (mythe selon lequel n'importe quelle personne arrivant aux États-Unis peut réussir à partir de rien, grâce au travail), pour en révéler les dessous sordides. Derrière les strass, il pose sa vision drôle, caustique, critique, sombre, sarcastique, audacieuse, désinhibée et violente."
Vanity Fair

"Encore aujourd'hui Showgirls continue de représenter (...) un objet de culte et de controverse. D'autant que c'est très souvent au sein de ce genre de projet que les contradictions d'un genre ou d'une société se révèlent au grand jour, quitte à irriter les gardiens de la morale ou les tenants de l'hypocrisie généralisée. Ça tombe bien : Verhoeven est passé maître dans cette désintégration des codes puritains ou bien-pensants, et avec ce film, il aura franchi la ligne rouge avec un plaisir communicatif."
Courte Focale

"Showgirls fut la première grosse production classée NC-17 aux USA (donc interdite aux moins de 17 ans, même accompagné d'un adulte), lancée par conséquent sans trop de pub et sans le support des multiplexes (...)."
Avoir Alire

"Showgirls de Paul Verhoeven est longtemps resté un film radioactif. Sous le coup d'une double malédiction. Celle de son échec au box-office américain à sa sortie en septembre 1995 : 20 millions de dollars de recettes pour un budget de production de 45 millions. Puis de son lynchage par la critique américaine. Laquelle prit la vulgarité montrée dans le film pour celle du film lui-même (...). Au fil des ans, Showgirls s'imposera comme une satire mordante de l'Amérique actuelle."
Le Monde

"Paul Verhoeven : « Un critique a écrit : "Il a fallu que je quitte la salle à la moitié du film pour aller vomir ! " Je crois que ce rejet est également dû au message du film, car je dis clairement dans Showgirls que le sexe à Vegas, c'est une question de fric. Cela n'a rien à voir avec les émotions ou l'amour, c'est juste une question de fric. Tout à Las Vegas est une question d'argent. C'est une métaphore des États-Unis où tout est basé sur l'argent. On peut même acheter une élection avec du fric dans ce pays !  »"
Daily Mars - interview de Paul Verhoeven

"En s'inspirant lointainement du Eve de Mankiewicz, Paul Verhoeven et son compère Joe Eszterhas essayent de rééditer avec Showgirls le coup de Basic Instinct : de la fesse aérobiquée propre à émoustiller le puritanisme des masses américaines. Résultat : une anthologie de la vulgarité proche du néant."
Les Inrocks

"Verhoeven se livre à son sport favori : en faire des tonnes. Alors, on se rince l'oeil, au moins ? , s'impatiente l'amateur. Certes, la chair à paillettes inonde l'écran, mais tout est dans le simulacre mécanique et la furie gymnastique. Jusqu'au grotesque, jusqu'à la nausée."
Telerama
Synopsis usuel:

Nomi Malone, surgie de nulle part, arrive à Las Vegas pour réaliser son rêve : devenir danseuse. Ses débuts fulgurants dans une boite de strip-tease lui ouvrent les portes des grands shows. Et la plongent également dans un monde cruel et sans pitié où ambition et jalousie sont les règles du jeu. Parviendra-t-elle à garder son âme ?
Sortie ciné : 10 janvier 1996
Box office France: 735 563 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
10%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
16%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
24%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
21%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)