Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Casper):
"Pour ses débuts au cinéma, Casper, star de BD et de séries animées télé, a eu droit à Steven Spielberg à la production et aux créateurs des dinosaures numérisés de Jurassic Park aux effets spéciaux. Ils ont notamment réalisé quarante minutes d'animation en images de synthèse, incrustées dans l'image réelle. (...) Après une première demi-heure décevante, les fantômes déboulent, le film trouve son régime de croisière, et la technique fait mouche."
Telerama - Bernard Génin
"Brad Silberling signe ici un film pour enfants qui mise plus sur les larmes que sur le rire, nous offrant de véritables moments d’émotions quand Casper, le touchant et gentil fantôme parle de son enfance (...). Évidemment le film a ses faiblesses scénaristiques mais a beaucoup de charme notamment dans la relation dépeinte entre Kat (Christina Ricci, étonnante de fraîcheur) et Casper. Bill Pullman, Eric Idle et les trois autres fantômes assurent plus la partie comédie de l’ensemble qui n’oublie tout de même de s’armer d’une vraie morale qui parle du travail sur le deuil et qui parle très bien aux adultes."
La mort fait partie de la Vie - Alociné - Cylon86
|
|
Synopsis usuel:
Le « thérapeute des fantômes » Docteur James Harvey et sa fille Kat parviennent au vieux Manoir Whipstaff. Son acariâtre propriétaire, Carrigan Crittendon, a embauché le docteur Harvey pour exorciser sa demeure des apparitions d’un jeune fantôme amical mais solitaire nommé Casper. Ce jeune fantôme cherche juste un ami. Si les plans marchent, Carrigan Crittendon et Dibs, son associé, pourront mettre la main sur le fabuleux trésor du manoir. En attendant, Casper et Kat deviennent inséparables, mais les trois oncles de Casper (Teigneux, Crado et Bouffi) ne toléreront pas de « vivants » dans leur maison.
|