|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur):
"Il faut voir ce film comme on regarde un rêve de gosse, enflé, certes, mais jouissif. (...) Les historiens s'arracheront les cheveux, les littéraires auront mal, mais nous, on adore ! " Marianne "Guy Ritchie a su mettre à profit son style narratif éclaté pour donner à comprendre les rouages difficiles d'une prise de pouvoir." Critikat "Le film dégage une ambiance « badass » au possible avec sa direction artistique impeccable et ses combats nerveux, et, (...) certaines scènes sont parcourues d'un véritable vent épique malgré le manque d'enjeu." Ciné Séries Mag "Visuellement, il y a des trouvailles superbes, de la forteresse de Camelot à la bataille des Mages. Et les compositions musicales de Daniel Pemberton, qui a utilisé de nombreux instruments anciens insolites, sont envoûtantes. Guy Ritchie voulait retrouver le plaisir qu'il éprouvait enfant à certains films de genre." Le Figaro - Marie-Noëlle Tranchant "Le film de Guy Ritchie entraîne Charlie Hunnam et Jude Law dans un film d'action visuellement séduisant." Le Figaro - Marie-Noëlle Tranchant "Mention spéciale à Charlie Hunnam, impeccable dans son interprétation." Ciné Séries Mag "Avec son mélange de désinvolture et d'intégrité, le personnage principal est original, comme son antagoniste, usurpateur mélancolique subtilement interprété par Jude Law." Le Figaro - Marie-Noëlle Tranchant "Le scénario est une invraisemblable ratatouille à base de Roi Lion, de Seigneur des anneaux (grosses tours magiques qui rougeoient et attaques d'éléphants géants en nombre), sans oublier Robin des bois, et même une pincée de kung-fu. Prendre des libertés avec le mythe, pourquoi pas ? Mais Guy Ritchie filme son délire à grand spectacle comme on distribue des torgnoles : montage à la mode branchée d'avant-hier, épuisantes successions d'accélérés et de ralentis." Telerama "Le Roi Arthur : la Légende d'Excalibur s'avère être un four au box-office, en plus d'une cible facile pour la critique." Ciné Séries Mag "Guy Ritchie révèle ses faiblesses de metteur en scène avec Le Roi Arthur, blockbuster abrutissant et incohérent." Le Blog du Cinéma "Les scènes d'action sont pour une grande partie assez illisibles. Les tics du réalisateur desservent sa mise en scène. Ensuite viennent les effets spéciaux, beaucoup trop présents, pas tous utiles et souvent mal filmés. Bref, un ratage." Abus de Ciné "Guy Ritchie est un des cinéastes les plus surfaits de la planète. Comme Michael Bay ou Luc Besson, il coule des bronzes que certains appellent films, des trucs mal écrits, vulgaires, putassiers, et confie sa caméra à un cadreur épileptique ivre mort pour donner l'illusion d'un vague mouvement." Daily Mars "Une fois son scénario jeté aux orties et ses personnages vidés de toute substance, Ritchie se lâche totalement, dans un final qui évoque l'improbable hybridation entre une production Asylum et le cauchemar halluciné d'un gamer en pleine hypoglycémie. Préparez-vous donc à voir défiler une séquence qui ne dépareillerait pas dans Mega Python vs Gatoroïd, avant qu'Arthur et son antagoniste (Voooooooooortigern) (...) se tapent sur la tronche, dans un déluge de boules de feu et d'épées lumineuses. Le résultat est d'une laideur historique, mais peut très légitimement provoquer l'hilarité." Ecran Large - Simon Riaux |
Synopsis usuel:
Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend - jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents - et, enfin, accéder au trône… |
Sortie ciné : 17 mai 2017 Box office France: 785 084 entrées cinéma |
|
|