Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Romuald et Juliette):
"Coline Serreau est une cinéaste méprisée par l'intelligentsia, parce qu'elle sait tricoter des scénarios épatants. (...) Romuald et Juliette est une fable sociale optimiste, sympa comme tout."
Telerama
"Ce film est intelligent car il fait dans la mixité-raciale. La preuve, avec l'histoire d'amour entre Daniel Auteuil, et Firmine Richard. (...) Firmine Richard est formidable. Elle est charismatique, et rayonnante. (...) Un film touchant qui donne du beaume au cœur."
Sens Critique - mitoboy
"Romuald et Juliette est une comédie, pas crédible (un PDG sauvé dans tous les sens du terme par sa femme de ménage) mais sans pretention, qui donne à réfléchir, mais sans leçon de morale et surtout : qui divertit ! (...) Bref, un film que j'ai du voir une bonne demi-douzaine de fois, moi qui suis assez peu porté sur la rediffusion (j'ai par principe qu'il mieux vaut découvrir un film imparfait que revoir un chef d'oeuvre), et que je revois toujours avec autant de plaisir. Pas de temps mort, des acteurs qui jouent juste, un film fluide et qui vous donne du baume au coeur. Que demande le peuple ? "
Sens Critique - Ludo_Fulci
|
|
Synopsis usuel:
Romuald Blindet, jeune président-directeur général aux dents longues du groupe Blanlait, nomme Paulin responsable des usines de Lyon, avec pour objectif d'augmenter au plus vite la production de yaourts. Juliette, une imposante Antillaise qui fait le ménage du siège social la nuit, apprend que Paulin entretient une relation amoureuse avec Françoise, l'épouse distinguée de Romuald.
|