Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Van Helsing):
"Les 150 millions de dollars de budget (officieux) sont constamment à l'écran : scènes action en grande majorité réussies, effets spéciaux sublimes."
Film de Culte - Robert Hospyan
"(...) Cette série B néogothique peut remplir avec une bonne humeur pataude son devoir de divertissement."
Telerama
"Il est difficile de masquer la déception que l'on éprouve à la vision de ce film, dont la bande annonce trépidante nous promettait aventure, fantastique sanguinolent et mystères vibrants. Si l'action et l'aventure sont indéniablement au rendez-vous, l'overdose de batailles, poursuites et castagnes dans les airs, au bout de filins ou à même le sol, nous guette vite."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Dracula n'en finit plus de se couvrir de ridicule, entouré de ses Dwergis (...), de ses fiancées hystériques et d'un Igor au maquillage incroyablement cheap (...). Le réjouissant côtoie sans cesse le risible. Voir le Loup-Garou, véritable force de la nature, se déchaîner, donne assez d'espoir avant de passer à une scène à vocation dramatique complètement ratée. Pourtant, l'histoire en soi n'est pas plus mauvaise qu'une autre (...) mais pour chaque bonne idée, on a droit à une séquence involontairement drôle avec le Comte et ses clodettes. (...) l'ensemble du film enchaîne avec un équilibre de funambule raté les morceaux de bravoure (dans lesquels il trouve notamment son salut) et les mauvais choix (d'acteur, de registre, etc.)."
Film de Culte - Robert Hospyan
|
|
Synopsis usuel:
Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie… Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets. Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l’amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l’intrépide et aristocratique Anna Valerious.
|