Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Fresh):
"Le récit, mouvementé et brutal, est celui d'un film policier. Lorsque la violence surgit, c'est avec une sécheresse réaliste et poignante dénuée de complaisance. Le jeune Sean Nelson dans le rôle éponyme est excellent, suscitant un juste mélange d'empathie (due à son jeune âge) et de distance (due à sa froideur face aux assassinats)."
Avis sur des films
"Cette confrontation entre l'univers « gangsters hip-hop » et un personnage d'enfant surdoué est étonnante. Le pragmatisme glacial du jeune héros fait que le spectateur n'est jamais conduit à s'apitoyer sur son sort malgré la dureté de sa condition sociale et des situations dans lesquelles il est plongé (fusillades meurtrières…)."
Avis sur des films
|
|
Synopsis usuel:
A Brooklyn, Michael, surnommé Fresh, 12 ans, arrive en retard en cours. L'adolescent, issu d'un quartier pauvre, gagne de l'argent en transportant de la drogue pour le compte d'Esteban, baron de la drogue local. Cet argent, qu'il économise précieusement, est rangé dans une boite de conserve, cachée non loin d'une voie ferrée. Les reste du temps, quand il ne tente pas d'attirer l'attention de Rosie, une camarade de classe, Fresh, très doué aux échecs, joue avec son père, Sam, qui lui en a appris toutes les subtilités.
|