Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Une hirondelle a fait le printemps):
"Le public a adoré cette rencontre entre une Parisienne décidée à refaire sa vie dans l'agriculture et un paysan bourru au coeur d'or."
Telerama - Pierre Murat
"Pour son premier film, Christian Carion s'enfonce, avec une sincérité évidente, dans les chemins bien balisés du réalisme paysan. Il y creuse quelques clichés (trop) prévisibles sur le thème « La terre, c'est dur, on en bave, mais qu'est-ce que c'est beau, finalement... ». La seule à les surmonter, ces clichés, c'est Mathilde Seigner. Tout ce qu'elle dit sonne juste, tout ce qu'elle fait a l'air simple, vrai et évident."
Telerama - Pierre Murat
|
|
Synopsis usuel:
Sandrine a fui le stress parisien pour s’installer dans une ferme isolée sur le plateau du Vercors et devenir agricultrice. Adrien est un vieux paysan décidé à vendre son exploitation. Mais il n’a pas envie de transmettre son savoir, surtout à une Parisienne qui le dérange dans son train-train quotidien. En proie à des difficultés financières, il lui cède toutefois sa ferme mais n’envisage pas de l’épauler. Ces deux personnes aux caractères diamétralement opposés vont devoir cohabiter pendant un hiver et un printemps. Peu à peu, des liens très forts vont se nouer entre eux…
|