Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Chapeau melon et bottes de cuir):
"Emma Peel, c'est Uma Thurman. On a même droit à deux Uma Thurman pour le prix d'une, puisqu'elle joue une gentille et une méchante, aussi glamour l'une que l'autre. Steed, c'est Ralph Fiennes, impeccable. (...) Volatil, mais plaisant."
Telerama - Pierre Murat
"En termes de spectacle, il est clair que le résultat n'égale pas en virtuosité un épisode moyen de James Bond et reste à des années-lumière de l'adaptation triomphale de Mission Impossible (...). Mais ce qu'il perd en action, il le gagne ailleurs, autant sur l'incongruité des situations qu'au sein d'une narration qui abuse à outrance des inégalités de rythme (ça peut désorienter, mais c'est aussi très stimulant)."
Abus de Ciné - Guillaume Gas
"On ne va pas se le cacher : si Ralph Fiennes s'en sort haut la main en incarnant un Steed impeccable et pince-sans-rire, le reste du casting ne suscite aucune satisfaction, la palme allant à une Uma bottée sans le moindre rapport avec l'héroïne que l'on a tant aimée. Pour tout dire, à cause de ses tenues vestimentaires ultra sexy et de son regard d'action-girl vénéneuse, on a sans cesse l'impression de visualiser la Poison Ivy de Batman & Robin, véritable monument de fluorescence nanardesque dans lequel elle venait tout juste de tourner."
Abus de Ciné - Guillaume Gas
|
|
Synopsis usuel:
Le couple mythique le plus british de toute l’histoire de la télé enquête sur d’inquiétants phénomènes météorologiques qui bouleversent le pays : tempêtes de neige en plein été, trombes d’eau infernales, écarts de température vertigineux… Notre duo de charme et de choc va donc devoir affronter le cruel Sir August De Wynter qui, à l’origine de ces bouleversements climatiques, fait ainsi chanter à sa guise tous les gouvernements de la planète.
|