Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Bonhomme de neige):
"Un best-seller du polar scandinave, un réalisateur habile et un grand acteur ne donnent pas forcément un bon film."
Telerama
"Le Bonhomme de Neige est un accident industriel embarrassant par le réalisateur du culte Morse (...). Le thriller, avec Michael Fassbender et Charlotte Gainsbourg, est un désastre d'écriture et de montage qui vicie tous les excellents ingrédients artistiques réunis pour une avalanche d'incongruités."
Avoir Alire
"Malgré ses nombreux problèmes de production assumés par le réalisateur, Le Bonhomme de Neige n'est pas un simple accident industriel : c'est surtout un mauvais film."
Ecran Large
"Le Bonhomme de Neige est inachevé et confus, en plus de ne jamais être haletant. Une déception à la hauteur des grands noms officiant devant et derrière la caméra."
Le Blog du Cinéma
"Au bout de quelques minutes, quelque chose nous frappe, comme s'il manquait des scènes à ce film. On passe d'un endroit à l'autre, les ellipses sont trop fréquentes, les actions s'enchainent sans lien apparent. Mais au-delà même des scènes qui pourraient manquer (environ 10 % des scènes prévues n'ont pas été tournées), Tomas Alfredson se loupe totalement dans sa réalisation, ne sachant pas faire naître une quelconque tension ni même un semblant d'effroi devant les meurtres du serial killer."
Abus de Ciné - Kevin Gueydan
|
|
Synopsis usuel:
Le détective de la police d’Oslo Harry Hole n’est plus que l’ombre de lui-même. Alcoolique, il cherche un but à sa carrière. C’est alors qu’il rencontre une nouvelle recrue, Katrine Bratt, fraîchement mutée de Bergen. Elle enquête sur la disparition d’une femme mariée et mère d’une petite fille, dont l’écharpe est trouvée enveloppée autour d’un bonhomme de neige sinistre. Harry Hole, qui a par ailleurs reçu une mystérieuse lettre ornée d’un bonhomme de neige, s’intéresse aux investigations de Katrine. Tous les deux vont alors découvrir que plusieurs femmes ont disparu dans des circonstances similaires.
|