Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Pierre Lapin):
"Avec son rythme soutenu, son humour et son habile mélange de prise de vues réelles et d'animation, cette adaptation du livre de Beatrix Potter est à croquer."
Avoir Alire
"Bondissant, bon enfant, l'éternelle lutte entre le téméraire Pierre Lapin face au méchant McGregor donne lieu à un film tout public réjouissant"
Le Figaro
"On n'espérait guère retrouver la finesse de Beatrix Potter dans cette adaptation mêlant images réelles et de synthèse. Mais on craque devant ces petites bêtes, avec leurs poils et leurs maladresses."
Telerama - Guillemette Odicino
"Le film mérite d'être vu en partie pour les efforts à retrouver l'âme des textes de Potter. (...) si le film a le mérite de ne pas prendre les enfants pour des débiles comme le font trop de longs-métrages grand public, il reste avant tout destiné pour eux, surtout en ce qui concerne l'humour. Les adultes pourront surtout se raccrocher à la lecture éventuellement plus adulte, présente avant tout originellement dans les œuvres de Beatrix Potter, et non au film en lui-même."
Ciné Séries Mag
"Malheureusement, l'histoire sent tellement le réchauffé que l'on a un peu l'impression d'assister à un Maman, j'ai raté l'avion lapinesque, à base de chutes, de poursuites, de pièges et de surenchères en tous genres, parfois grotesques. Même les enfants ciblés (test à l'appui) ne sont guère réceptifs dans l'ensemble, d'autant que beaucoup s'attendent à retrouver l'univers de la série télé et que les scénaristes du film s'ajoutent à la longue liste de ceux qui n'ont jamais compris que certains éléments d'intrigue ne sont guère pertinents pour les enfants – c'est par exemple le cas de l'ambition professionnelle démesurée du personnage de Domhnall Gleeson."
Abus de Ciné - Raphaël Julien
|
|
Synopsis usuel:
Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !
|