Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray A l'heure des souvenirs):
"Un vieux monsieur qui se souvient de son amour de jeunesse. Un postulat intimiste classique qui permet un intéressant travail de déconstruction narratif mais aussi et surtout une plongée dans les affres de la mémoire. Un sujet universel."
Avoir Alire
"La mémoire devient un jeu de piste, un labyrinthe mélancolique à travers passé et présent, illusion et réalité. (...) Car il s'agit bien, pour l'homme d'aujourd'hui, de découvrir les secrets d'hier, au cœur des souvenirs, biaisés, du jeune amoureux qu'il fut. En équilibre fragile entre séquences contemporaines et flash-back comme empoisonnés par la nostalgie, le film progresse vers une révélation, un bilan existentiel, un « sens de la fin » - le titre original."
Telerama
"Les personnages sont attachants mais l'histoire bien confuse."
Abus de Ciné
|
|
Synopsis usuel:
Dans son magasin de photographie de Londres, Tony Webster mène une existence tranquille. Sa vie est bousculée lorsque la mère de Veronica Ford, son premier amour, lui fait un étonnant legs : le journal intime d’Adrian Finn, son meilleur ami du lycée. Replongé dans le passé, Tony va être confronté aux secrets les plus enfouis de sa jeunesse. Les souvenirs sont-ils le pur reflet de la réalité ou autant d’histoires que nous nous sommes racontées ?
|