|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray L'Île aux chiens):
"Tout n'est pas bon dans le cinéma de Wes Anderson, mais dans L'Île aux Chiens on retrouve toute la beauté d'animation, la magie et la finesse de son Fantastic Mister Fox. Une aventure canine pleine de fantaisie, au sous-texte politique savoureux." Avoir Alire "Véritable réussite en terme d'humour cynique et de parabole sur la xénophobie, le traitement des migrants, les manœuvres politiques, la corruption « acceptable », ou encore la facilité de solutions d'exclusion plutôt que d'intégration, L'Île aux Chiens est un plaisir de cinéma, osant déranger autant qu'amuser. A voir absolument sur grand écran pour bien profiter de toute sa richesse graphique." Abus de Ciné - Olivier Bachelard "Avec cette fable animalière inventive, le cinéaste américain réussit un film politique haletant et foisonnant." Telerama "Dans cette œuvre singulière en stop motion, l'élégance formelle se mêle à un contenu étonnamment sombre, entre extase enfantine de l'aventure et déportation canine." Le Blog du Cinéma "Le maire d'une importante métropole feint de s'occuper de la santé publique (...). La vraie motivation de ce maire dictatorial est en fait une phobie des chiens (et une vénération des chats). Le film surprend par un traitement assez dur, très adulte, de cet argument de fantaisie. Le dépérissement physique (œil crevé, corps malades, squelettes presqu'à nu), l'imagerie concentrationnaire, et quelques scènes étonnantes de crudité (la préparation d'un sashimi à partir de poissons découpés vivants, une greffe de rein humain représentée sans détour), dessinent un film aux angles coupants. Et dont la visée de critique politique est assez directe." Les Inrocks - Jean-Marc Lalanne "L'Île aux Chiens est peut-être le film le plus radical de Wes Anderson, où poésie, cinéphilie et humanité se marient le temps d'une valse aussi génialement ordonnée que positivement démente." Ecran Large - Simon Riaux "L'Île aux Chiens n'est sans doute pas le film le plus original de Wes Anderson, il n'en demeure pas moins complètement dingue." IGN "Le rythme effréné du métrage, ainsi que son montage exigeant, demandent une attention de chaque seconde. Conçu comme un labyrinthe, dissimulé au sein d'une poupée gigogne, le récit multiplie les allers-retours et circonvolutions avec une délectation communicative. Cette construction faussement alambiquée n'a qu'un but : dévoiler, toujours au dernier moment, le nœud émotionnel à l'origine de chaque intersection narrative ou symbolique. Le résultat est une nouvelle fois d'une poésie dévastatrice." Ecran Large - Simon Riaux "Avec son habituel humour à froid et son goût pour les univers aussi poétiques que décalés, le réalisateur choisit l'animation (élégante et originale) pour nous conter une fable au poil sur l'intolérance de notre monde et la force de l'amitié." le JDD "Si le tour de magie traine parfois la patte dans son deuxième acte, le « prestige » vous mettra la larme à l'œil, tant le final déborde d'amour pour les hommes et les chiens, le Japon et le cinéma tout entier." Paris Match "Le film regorge d'idées originales qu'estompe hélas le perfectionnisme de Wes Anderson. Cette méticulosité, à l'image des masques parfaits mais impassibles des personnages humains, finit par étouffer l'émotion de cette comédie sentimentale célébrant la fidélité des liens d'amitié." La Croix |
Synopsis usuel:
En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville. |
Sortie ciné : 11 avril 2018 Box office France: 399 966 entrées cinéma |
|
|