Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd 18 ans après):
"Faire une suite longtemps après l'incroyable succès de Trois Hommes et un Couffin tout en gardant les mêmes personnages était un pari incertain."
Dvd Critiques
"Giraud, Boujenah et Dussolier sont relayés au rang de seconds rôles, se demandant eux-mêmes, dans une scène symptomatique du film, ce qu'ils allaient devenir, eux qui n'étaient plus rien aux yeux de Marie. Dépassés par les évènements du récit, par le temps, par la mode, leurs personnages n'ont plus la même consistance. Leurs apparitions sont courtes, saccadées et dispatchées tout au long du film. Ce constat est vraiment étonnant car, inchangés, fidèles à leurs humeurs et à leurs caractéristiques, ils restent une fois de plus très drôles. Chacune de leurs scènes communes est gaie et amusante, et l'on regrette vraiment de ne pas les voir plus au cours du métrage (...)."
Film de Culte - Anthony Sitruk
"Pour emballer l'intrigue, d'autres personnages font leur apparition, certains horripilants (à bas les U.S.A) et d'autres au contraire bien attachants mais malheureusement insuffisamment exploités ( la gouvernante et le petit garçon)."
Abus de Ciné - Guillaume Bannier
"Tous ont l'air de se marrer énormément, mais leur plaisir ne passe jamais l'écran, tant les péripéties sont mollassonnes."
Telerama
|
|
Synopsis usuel:
18 ans après avoir été recueillie par ses trois pères adoptifs, Marie obtient son bac et passe l’été dans le midi avec Sylvia, sa mère revenue d’Amérique. Celle-ci est accompagnée de son époux californien qui a deux fils. Les premières amours se nouent et se dénouent sous les yeux effarés des trois pères qui voient l’enfance de Marie s’enfuir au galop et leurs relations avec les femmes se compliquer gravement…
|