Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Secret de Santa Vittoria):
"S'il fallait expliquer à quelqu'un qui n'aurait jamais vu de film de sa vie ce qu'est le cabotinage, il suffirait de lui projeter Le Secret de Santa Vittoria et de lui dire de ne pas lâcher Anthony Quinn des yeux. Il surjoue en maximum overdrive du début à la fin, mais connaît quelques pics invraisemblables : ainsi la scène où il négocie avec Hardy Krüger dans la cave du village. Quinn hurle à s'égosiller, se jette contre les murs, s'arrache les cheveux, se roule par-terre en battant des jambes et finit dans la position du Christ en croix. Du quasiment jamais vu ! "
Blog du West 2
"Le Secret de Santa Vittoria n'existe manifestement que pour offrir à Anthony Quinn un nouveau Zorba italianisé à mettre à son palmarès. Le fan sera aux anges, le cinéphile plus exigeant trouvera tout de même le temps très très long."
Blog du West 2
|
|
Synopsis usuel:
Années 1940. Italo Bombolini est l’ivrogne de la petite ville de Santa Vittoria. A la suite d’un quiproquo, la municipalité fasciste se rend à Bambolino et l’élit maire. Mais lorsque qu’il apprend que les troupes allemandes entendent occuper la ville et s’emparer du million de bouteilles de vin qui y reposent, Bambolino ourdit un plan pour les camoufler.
|