Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Welcome Back):
"Le réalisateur Cameron Crowe revient avec un casting "hot" composé de Bradley Cooper, Emma Stone, et Rachel McAdams. Les critiques US sont désastreuses."
Avoir Alire
"Le nouveau Cameron Crowe sort directement en VOD après son bide US. Une comédie sentimentale pourtant belle et habitée."
Les Inrocks - Jacky Goldberg
"Le film n'est pas raté, au contraire : il est, dans son genre, tout à fait réussi. Seulement, il appartient à un genre qui ne fait plus, depuis longtemps, recette. Il était courant, à Hollywood jusque dans les années 1970, de croiser la route de tels films indéterminés, un peu comiques, un peu dramatiques, un peu statiques, un peu dynamiques, sous la direction de vieux cinéastes n'ayant plus rien à prouver (...) et se concentrant donc sur l'essentiel : l'amour et l'amitié, le vieillissement des corps, quelques secrets ne demandant qu'à être éventés..."
Les Inrocks - Jacky Goldberg
"Dans cette romance à l'histoire foutraque, il vaut mieux laisser tomber les dialogues pour s'attacher aux corps et aux regards."
Libération
"Si tous les ingrédients classiques d'un film de Cameron Crowe sont là, le pauvre s'est complètement foiré sur les dosages et le résultat est un truc boursouflé, moche et difficilement recommandable. Pour commencer, le scénario est indigent, en plus d'être incompréhensible pendant quasiment plus de la moitié du film."
Film de Lover
"Il faut sans doute replacer le film dans son contexte, celui d'une oeuvre plus ambitieuse dont le montage a sans doute été charcuté au-delà de l'imaginable. Une version "director's cut" serait sans doute meilleure (et elle existera sans doute vu que plein d'images de la bande-annonce ne sont pas dans le film) mais en l'état actuel, difficile de recommander Welcome Back, à moins d'aimer particulièrement les acteurs dedans (et ce ne serait pas étonnant que vous puissiez les aimer)."
Film de Lover
|
|
Synopsis usuel:
Mandaté par Carson Welch, un riche entrepreneur ambitieux, Brian Gilcrest, un ex-militaire américain qui a été grièvement blessé en Afghanistan, revient à Hawaï pour négocier avec les instances locales et les dirigeants spirituels de l'île le lancement secret d'un satellite. C'est alors qu'il retrouve Tracy Woodside, son amour de jeunesse marié à un pilote avec qui elle a eu deux enfants. Parallèlement, on assigne à Brian un officier de liaison, jeune blonde ambitieuse et très imprégnée de culture hawaïenne. Contre toute attente, il tombe sous son charme.
|