Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: The Captain - L'usurpateur

Der Hauptmann
Film réalisé en 2017, Allemagne-France-Pologne, par : Robert Schwentke
Durée: 1h58
Genre: Drame, Guerre, Historique
En 1945, l'Allemagne commence à céder sous la pression des alliés. L'armée allemande procède à l'exécution de soldats allemands, sans faire la distinction entre les réels déserteurs et des soldats simplement égarés. C'est le chaos.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 1er déc 2018
: 1er déc 2018
Nombre de votants: 17 407 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
17 296
111
note: 7,3
note: 7,8
sortie dvd et blu-ray The Captain - L'usurpateur
© Alfama Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray The Captain - L'usurpateur):

"Ce film coup de poing, effroyable et beau, est inattendu et dérangeant. The Captain - L'usurpateur parle à nos consciences, met en lumière les aspects les plus sombres de l'humanité, avec une force rare. Indispensable."
France info

"L'histoire du « Bourreau d'Ermsland » étant véridique et bien documentée, le réalisateur Robert Schwentke dit n'avoir inventé pour son film que ce que les archives et les témoignages laissaient indéterminé. Il déclare chercher à contredire le mythe tenace d'une « Wehrmacht propre », exempte des crimes de la SS et de la Gestapo nazies, fort commode pour la mémoire historique de son pays."
Libération

"En 2001, L'expérience avait traité la question de l'abus d'autorité sous l'angle de la fiction. En la situant dans un contexte réel, The Captain - L'usurpateur aborde non seulement un sujet historique sensible, mais il interroge sur la façon dont ces mêmes mécanismes sont encore à l'oeuvre aujourd'hui."
Première

"The Captain - L'usurpateur est un western apocalyptique."
L'Obs

"Ce film est à déconseiller aux âmes sensibles."
Le Parisien

"Malgré quelques longueurs et un propos qui peut laisser perplexe, cet itinéraire d'un enfant barré séduit par ses qualités formelles et ses formidables comédiens."
JDD

"En sous-texte, le film questionne sur le rôle et les implications de la hiérarchie et des symboles qui y sont rattachés. Il est particulièrement frappant de voir qu'un simple uniforme peut permettre à un jeune déserteur de devenir, aux yeux des autres, un proche collaborateur du Führer. La puissance des symboles et des mythes communs que nous y rattachons est l'une des plus importantes caractéristiques de notre espèce, et Schwentke parvient à explorer cette thématique de manière intelligente et élégante."
Abus de Ciné - Adrien Verot

"Le film s'avère dès les premières minutes n'être qu'un récit de plus sur la Seconde Guerre mondiale ; un produit anecdotique pensé pour l'export, sans nuance et sans prise de risques."
Critikat
Synopsis usuel:

1945, c'est la débandade dans l'Allemagne nazie, pillée, en déclin et prête à capituler. Alors que les troupes de la Wehrmacht reculent devant les assauts de plus en plus intensifs des forces alliées, les déserteurs se font persécuter. L'anarchie et les massacres prennent la place de la loi. Un groupe de capitaines sans merci traquent un jeune soldat de dix-neuf ans, plus par plaisir meurtrier que par devoir, c'est le jeune brigadier allemand Willi Herold qui a perdu son régiment et vagabonde pour tenter d'échapper à cette traque. Trempé, affamé et à moitié mort de froid, il découvre l'uniforme d'un Capitaine de la Luftwaffe dans un véhicule embourbé sur le bas-côté de la route. Il décide, malgré la mort certaine qu'encourent les usurpateurs, de revêtir cet uniforme couvert de médailles, symbole d'autorité et de puissance. Sans tarder, le «Capitaine Herold» parvient à rassembler autour de lui un commando pour accomplir une mission qu'il s'est inventée: établir un rapport sur l'état de l'arrière-front, commandité par Hitler en personne. Soumis aux devoirs de son nouveau grade de Capitaine, il doit faire régner l'ordre au prix du sang. Mais l'homme, perturbé et sadique, prend vite goût à l'autorité qu'il inspire et parvient à asseoir son pouvoir et à instaurer la mentalité du «les ordres sont les ordres». De massacre en massacre, la folie destructrice et la volonté de survivre le consument, laissant sur son passage des centaines de victimes.
The Captain - L'usurpateur est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 21 mars 2018
La répartition des votes des internautes (IMDb)
16%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
64%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)