Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Les Baronnes):
"Les Baronnes raconte l'odyssée sanglante et bariolée de trois femmes criminelles dans le New York des années 1970. (...) Cette épopée ne perd pas de temps, on y on flingue à tout va, au son d’une bande-son bien trouvée (...)."
Première
"Les trois héroïnes ont chacune leur style et leurs points faibles, ceci afin d'être complémentaires et de toucher la corde sensible. Ces gangsters au féminin sont pleins d'énergie et le film s’avère bien rythmé, ponctué de certains passages plus glauques."
Abus de Ciné - David Brejon
"Avoir trois personnages aussi différents permet au scénario d’étoffer son propos sur la façon qu’étaient traitées les femmes. Le sexisme les entoure, parfois presque invisible, mais présent à chaque plan. Pourtant, elles prennent les rênes non pas par besoin de pouvoir, mais par survie."
Fucking Cinéphiles
"Les Baronnes est un polar post #metoo dont les intentions sont louables, mais qui souffre d’une réalisation peu originale, avec des scènes parfois outrancières."
Avoir Alire
"Malheureusement, Les Baronnes ne creuse jamais plus loin que ce récit d’émancipation un peu cliché. La morale du film est sans aucune nuance et très manichéenne."
Fucking Cinéphiles
|
|
Synopsis usuel:
A Hell's Kitchen à New-York en 1978, Kathy, Ruby et Claire, malmenées par leurs maris, n'ont pas grand chose en point commun. Elles vont devoir s'unir quand leurs conjoints malfrats sont arrêtés par le FBI. Déterminées à s'en sortir, elles s'improvisent alors gangsters et décident de faire de la concurrence à la mafia locale qui les a abandonnées. Malignes, elles parviennent à imposer leur loi dans le quartier. Les affaires marchent tellement bien, qu'elles finissent par s'associer avec la mafia italienne. Mais le FBI est bientôt sur leur piste.
|