Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd La Grande cuisine):
"S'appuyant sur un casting international assez prestigieux (...) Kotcheff mitonne un plat assez savoureux aux parfums d'Agatha Christie, non dénué d'humour, où l'on se prend tout au long à chercher le coupable comme au Cluedo ! "
Ciné Dingue
"Une comédie délicieusement toquée, avec un succulent casting."
Arte
"Ce film, aussi bizarre que mal foutu, est un excellent divertissement. Les dialogues sont rapides et percutants, ce qui les rend souvent truculents, sans la tarte à la crème habituelle des mauvais films d'humour."
L'Heure de la Sortie
"Les comédiens semblent ne pas avoir de réalisateur derrière eux. Comme ils sont plutôt bons, ça ne gâche pas le plaisir de cette enquête au milieu des plus grands fourneaux d'Europe."
L'Heure de la Sortie
"Fade et insupportable l'oublié George Segal tente vainement d'occuper le terrain, Jacqueline Bisset se croit dans une diffusion de « Au théâtre ce soir » et le récit policier semble se perdre dans un tirage de couverture généralisé qui manque soit de folie (n'est pas Blacke Edwards qui veut), soit d'une "swinging" classe. Une petite comédie un poil vieillotte, touchante par certaines de ses excentricités, mais qui en manque cruellement."
Regard Critique
|
|
Synopsis usuel:
Max Vanderveere, célèbre critique gastronomique londonien, doit organiser un banquet royal à Buckingham. Il fait appel alors à deux de ses cuisiniers favoris, le Suisse Louis Kohner et la belle pâtissière Natasha. Pour fêter leur succès, Natasha et Kohner passent la nuit ensemble. Mais le lendemain, le second est retrouvé grillé dans le four. Poursuivie par Robet Ross, son ex-mari qui veut monter une chaîne de fast-food en Europe, Natasha se rend à Venise, où le chef Fausto Zoppi est bientôt découvert bouilli dans ses marmites, au milieu de ses homards.
|